image par défaut

[21ème Journée] Southampton - Arsenal

Le déplacement sur la pelouse de Southampton est l'occasion parfaite pour les Gunners de recoller au peloton de tête.

Le match: Mardi 1er Janvier 2013, 18h30 (heure française), St Mary's Stadium

ARSENAL SUR UNE BONNE SERIE

Les hommes d'Arsène Wenger sont dernièrement sur une série de quatre victoires de rang en Premier League et auront à coeur de continuer la série en cours avec une cinquième victoire synonyme de 15/15 dans cette période de Boxing-Day. L'équipe londonnienne est confrontée à un calendrier chargé et corsé au mois de Janvier, avec notamment la réception de Manchester City et Liverpool, ainsi qu'un déplacement à Stamford Bridge pour y défier les Blues de Benitez.Entre temps, les Gunners recevront West Ham dans le match en retard de la 19ème journée. Vous l'aurez compris, Arsenal pourrait bien perdre des points précieux en début d'année, il est donc important d'accumuler les victoires contre des adversaires moins bien classés. Lors des quatre derniers matchs des Gunners, ceux-ci ont montrés plusieurs visages : de l'envie contre Newcastle (7-3), une solidité défensive rassurante contre Wigan (1-0), du sang froid contre WBA (2-0) et même du beau jeu contre Reading (5-2). 

Walcott inscrit un triplé contre les Magpies

Ce match sera vraiment spécial pour Theo Walcott et Alex Oxlade-Chamberlain deux internationaux anglais formés chez les Saints. Le plus jeune des deux rencontrera son Club formateur après avoir retrouvé l'entraîneur qui l'a lancé au plus haut niveau, Alan Pardew.

"Ce sera un moment très spécial pour Alex et moi, de revenir dans ce stade et de pouvoir revoir les fans de ce club. Je me réjouis vraiment et j'ai hâte." a notamment déclaré Theo Walcott. 

Toujours en discussions avec le club concernant sa prolongation de contrat, Theo Walcott a inscrit un "Hat Trick" samedi dernier à l'Emirates, et en séduit plus d'un depuis son repositionnemment à la pointe de l'attaque.
On se souvient du match aller contre les Saints à l'Emirates, qui s'était soldé sur une jolie victoire des Gunners(6-1) et ou Gervinho avait été choisit pour tenir le rôle d'avant centre. Cette fois-ci, il est fort probable que ce soit Walcott ou Giroud qui tienne ce poste, tous d'eux auteurs d'une très bonne performance samedi dernier. Un casse-tête de luxe pour Arsène Wenger, qui devra donc choisir entre les deux.

SOUTHAMPTON, LES ROI DES NULS ? 

Si Southampton est actuellement reléguable, occupant la 18ème place avec seulement 17 points au compteur, les hommes de Nigel Adkins demeurent satisfaits de leurs derniers résultats. En effet, ils ont réussis à accrocher Fulham dans son stade de Craven Cottage à Londres(1-1) et Stoke City, encore une fois à l'extérieur, sur le score de (3-3). Peu d'équipes sont capables de marquer 3 buts contre cette équipe des Potters, surtout lorsque celle-ci joue à domicile. Les Saints vont donc tout donner pour faire chuter les Gunners et pour tenter de sortir de cette zone de reléguation. Il est certain qu'ils ne faciliteront pas la tâche d'Arsenal, et que retrouver leur stade leur fera le plus grand bien, après avoir effectué deux déplacements compliqués mais remarquablement bien négociés. 

BLESSURES ET SUSPENSION 

Du côté de Southampton, Adam Lallana est forfait et Nathaniel Clyne est quand à lui incertain. Aucune suspension n'est à signaler. 

A Arsenal, Abou Diaby, André Santos et Lukasz Fabianski sont tous les trois forfaits. Per Mertesacker, malade lors de la reception de Newcastle à l'Emirates samedi dernier, est lui incertain.  Il n'y a pas d'autres blessures ou suspension à signaler. 

AUTRES RENCONTRES DE LA JOURNEE

01/01 13:45 West Bromwich Albion Fulham The Hawthorns
 -  16:00 Manchester City Stoke City Etihad Stadium
 -  16:00 Swansea City Aston Villa The Liberty Stadium
 -  16:00 Tottenham Reading White Hart Lane
 -  16:00 West Ham Norwich City Upton Park
 -  16:00 Wigan Manchester United DW Stadium
 -  18:30 Southampton Arsenal St. Mary's Stadium
02/01 20:45 Chelsea Queens Park Rangers Stamford Bridge
 -  20:45 Liverpool Sunderland Anfield
 -  21:00 Newcastle Everton

Mots clefs: Arsène Wenger, Abou Diaby, Theo Walcott, Alex Oxlade-Chamberlain, Per Mertesacker

Publicité

Fiche associée

image par défaut

Abou Diaby

Débarqué à Arsenal en janvier 2006, Abou Diaby n'a jamais pu donner sa pleine mesure chez les Gunners à cause de blessures à répétition. Aujourd'hui en pleine possession de ses moyens l'...

Dépêches