image par défaut

[Arsenal 1-1 Wolverhampton] Conférence de presse

Wenger revient sur la victoire qui a échappé aux Gunners...

Sur le résultat : 

"C'est frustrant mais je suis plus frustré par le résultat que par la performance et l'esprit. On ne peut pas blâmer l'attitude ou l'engagement ou le désir de gagner le match. On est passé à côté d'une belle opportunité mais nous devons continuer et retenir le côté positif."

Sur le fait de s'être fait rejoint au score :

"Ce que nous devons retenir c'est que quand nous sommes à 1-0, nous ne sommes pas à l'abri. On s'est fait prendre dans une position sur laquelle nous sommes les seuls à blâmer. En dehors du fait que leur gardien a fait le match de sa vie, les Wolves se sont très bien battus et tant mieux pour eux. Je ne sais pas combien de tirs cadrés on a eu et combien ils en ont eu, mais c'était ce genre de match que tu peux jouer 20 fois, tu gagnes 19 fois et tu fais un nul - et c'était aujourd'hui." 

Sur les occasions ratées : 

"Leur gardien a fait une très bonne performance, il a sauvé quelques balles sur la ligne, et ils se sont très bien battus. C’était plus important pour nous d’aller aux vestiaires à la mi-temps à 1-0 parce que je connais leur manière de défendre et ils n’auraient pas tenus comme ça pendant 90 minutes et on aurait eu plus d’espace pour jouer. A un moment donné, ils se seraient découverts. Mais j’ai senti qu’on se perdait un peu entre la 30ème et 40ème minute et sur cette occasion, on s’est fait avoir. La seule chose qu’on peut retenir d’aujourd’hui, c’est qu’il faut conserver l’esprit, et quand on mène 1-0, il faut continuer à aller de l’avant."

Sur le pénalty possible :

"J’ai entendu ça, oui, mais que peut-on faire ? On dirait que, pour nous, pour avoir un pénalty il faut se battre très dur. J’ai revu la situation à Manchester City, et il y avait vraiment main."

Sur Vermaelen qui s’est pris un carton jaune : 

"Je suis responsable de la performance de l’équipe, j'y suis pour beaucoup personnellement, pas par rapport à la performance de l’arbitre, je n’ai pas d’influence là dessus. Je pense que malgré ça, nous aurions pu gagner le match aujourd’hui et c’est à ça qu’il faut penser. Je peux me plaindre de l’arbitre ou pas. On avait de quoi gagner le match sans ses décisions."

Sur l’équipe (Arsenal), à qui on ne donne pas de pénalty :

"Je ne dis pas qu’ils sont réticents (les arbitres), je dis juste que nous aurions dû avoir un pénalty à Manchester City. Aujourd’hui je n’ai pas vu les images, c’est tout ce que je peux dire. La décision n’est pas allée en notre faveur mais on ne blâme pas les arbitres aujourd’hui. On ne blâme personne en fait, c’était un match qu’on aurait pu gagner c’est tout."

Sur les chances de marquer un deuxième but :

"Gervinho a marqué aujourd’hui et on a eu d’autres opportunités, Arshavin était très près, Rosicky aussi ainsi que Mertesacker. C’était le genre de match où on est peut être pas assez relax, et peut être que nous en voulions tellement, que nous étions dans un esprit de « volonté » plus que de technique."

Sur les rivaux qui perdent des points : 

"Il va y avoir beaucoup de rebondissements, mais malheureusement on n’a pas su tirer les avantages de ça, ce qui est très frustrant aujourd’hui. Quand vous avez la chance d’avoir les résultats de la veille et que vous jouez aujourd’hui, vous pouvez en tirer un avantage, et c’est ça qui est inquiétant car dans la saison vous devez prendre vos opportunités."

Sur la possibilité de signer Henry :

"Non, rien n’est arrivé depuis la semaine dernière. Je n’attends rien en ce moment, je calme juste le jeu."

Sur l’absence de Walcott :

"Walcott est malade, il a eu un problème à l’estomac. Il va déjà mieux aujourd’hui. Il ne s’est pas entrainé hier, mais il devrait être disponible pour le match de samedi." 

Arsène Wenger

Mots clefs: Arsène Wenger

Publicité

Zoom sur...

image par défaut

Mesut Özil

Mesut Özil, né le 15 octobre 1988 à Gelsenkirchen, est un footballeur international allemand, disposant de la nationalité turque. Formé en Allemagne à Schalke 04, il évolue au poste de milieu de terra...

Dépêches