Southampton 1 - 1 Arsenal

Après un match compliqué, les Gunners d'Arsenal s'en tirent avec le petit point du nul, finalement bien payé pour un Arsenal décevant. 

Après 4 victoires consécutives, les Gooners espéraient que leur équipe enchaîne une 5ème victoire de rang. Malheureusement, les Gunners n'ont pas pu faire mieux qu'un match nul sur le terrain de Southampton. 

Même si les joueurs d'Arsène Wenger n'avaient pas joué la le match les confrontant à West-Ham en raison de la grève des métros la semaine dernière, les Gunners se sont montrés lessivés et ont manqué d'envie. Selon Wenger, le manager des Gunners, ce n'est pas une cause physique, mais plutôt psychologique. Il expliquera en conférence de presse que son équipe ne s'est pas créée assez d'occasions, et que les 7 buts marqués contre Newcastle le samedi à l'Emirates ont peut-être laissé les joueurs un peu trop sûr d'eux. 

Ce match nul est d'autant plus décevant qu'Arsenal devra affronter plusieurs grosses écuries au mois de Janvier, notamment avec la réception de Manchester City et de Liverpool, ainsi qu'un déplacement compliqué à Stamford Bridge. 

Tout a commencé avec un but de Gaston Ramirez à la 35ème minute suite à une mauvaise relance de Bakary Sagna. Szczesny, n'a rien pu voir, étant donné qu'il était bouché par plusieurs joueurs. 

Arsenal va réagir et égaliser très rapidement à la 41ème minute. Sur un coup franc tiré par Theo Walcott, le joueur de Southampton Do Prado va tromper son propre gardien et permettre au Gunners d'Arsenal de rentrer à la mi-temps avec le point du nul. 

En deuxième mi-temps, les Gunners ne montreront plus rien et les entrées d'Olivier Giroud, d'Aaron Ramsey ou encore de Gervinho (désormais parti à la CAN) n'auront rien changé. C'est les Saints qui se montrent dangereux et qui auraient pu partir avec les 3 points, ce soir-là. Heureusement pour les Londoniens, les Saints en sont restés là. 

Au vu des prochaines confrontations des Gunners, il aurait été important d'accumuler les points avant un mois de Janvier très chargé et corsé. Heureusement pour les hommes d'Arsène Wenger, les Blues de Chelsea ont perdu à domicile face au dernier de Premier League, QPR. 

Arsenal est donc placé 6ème et comporte 5 points de retard sur leurs rivaux de toujours, Tottenham, mais comptabilise aussi un match en moins. Les Gunners se placent à 4 points de Chelsea, qui comporte le même nombre de match que les Gunners. 

Il est certain qu'Arsenal va devoir se reprendre rapidement pour accrocher la Champion's League cette année. 

Mots clefs: Arsène Wenger, Theo Walcott, Aaron Ramsey, Gervinho, Olivier Giroud

Fiche associée

image par défaut

Theo Walcott

Comme Ronaldo, il a participé à sa première Coupe du Monde en ne jouant pas une seule minute. Comme Thierry Henry, il possède une vitesse dévastatrice. Et comme Wayne Rooney il y a quelques années, il...

Dépêches