Wenger - 'Plus de confiance pour Kieran'

Arsène Wenger a expliqué que le goal qu'a inscrit Kieran Gibbs en FA Cup dimanche dernier était un magnifique but. Il a reconnu que ce goal devait aider Kieran à avoir plus confiance en ses qualités offensives.

En effet, à l'occasion du match opposant Swansea à Arsenal, Kieran Gibbs a inscrit une très belle reprise de volée. Après avoir effectué une bonne montée offensive, le joueur d'Arsenal a délivré le ballon à Olivier Giroud. L'international Français lui a tout de suite remis la balle d'une très jolie passe lobée que Kieran à parfaitement intercepté  et envoyé directement aux fonds des filets ! Kieran a su garder son sang froid et placer la balle au dessus du gardien de Swansea, Michel Vörm. A ce moment-là, le latéral gauche des Gunners avait permis à son équipe de mener 2-1 sur la pelouse de l'équipe du Pays de Galle. Mais Danny Graham va arracher le match nul en toute fin de rencontre  et forcer les deux équipes se rencontrer à nouveau pour le 'Replay' le 16 Janvier 2013 à l'Emirates Stadium, (20H45 Heure française). 

gun__1357547036_gibbs_swanseaa1.jpg

Malgré la satisfaction de la prestation du jeune Anglais, Arsène Wenger est frustré du résultat et pense que c'est une opportunité raté, que d'avoir concédé le nul en fin de rencontre. 

Il s'est donc exprimé sur son jeune latéral gauche Anglais et sur le match du week-end dernier : 

"C'était un but fantastique. Je suis content qu'il ait marqué parce que vous pouvez sentir que Kieran a encore beaucoup à donner ! Gibbs n'a pas toujours confiance en son dernier geste, en sa finition. C'est pour ça que je suis content qu'il ait marqué le week-end dernier. J'espère que ça lui donnera confiance en lui et qu'il n'hésitera pas à prendre sa chance s'il peut le faire, dans ce genre de situation." 

"Ce match est une opportunité manquée parce que j'ai trouvé que nous nous sommes procurés beaucoup d'occasions. Quand vous voyez à quel point leur gardien a été occupé, et à quel point de notre côté, c'était calme, c'est toujours frustrant de ne pas gagner." 

"Concernant les Goals, on peut encaisser un but sur une erreur, mais c'est le deuxième que nous ne devons pas concéder. J'ai senti que sur le corner, nous étions nerveux et nous n'étions pas assez concentrés. On était pas calme." 

"Mais nous avons produit du bon jeu et nous avons montré beaucoup de caractère, et c'est très bon signe pour les semaines à venir" 

Prochain matchs des Gunners, dimanche 13 Janvier contre Manchester City à l'Emirates Stadium pour le compte de la 22ème Journée de Premier League. 

Mots clefs: Arsène Wenger, Kieran Gibbs, Olivier Giroud

Fiche associée

image par défaut

Kieran Gibbs

Kieran Gibbs commence sa carrière à l'Académie de Wimbledon mais il vient à Arsenal après la fermeture de celle-ci. Il joue milieu gauche et parfois arrière gauche. Il joue avec les moins de 18 a...

Dépêches