Szczesny, un vrai Gooner !

Wojciech Szczesny a admis avoir  attrapé le virus Gooner, en jouant pour Arsenal ces dernières saisons. 

Le gardien Polonait est devenu tellement attaché au club, qu'il ne peut pas imaginer porter le maillot d'une autre équipe. A 22 ans, Wojciech a encore toute une carrière devant lui. Il s'est imposé titulaire N°1 à Arsenal il y'a 2 ans, alors qu'il était très jeune. 

Aussi longtemps que Szczesny pourra jouer, il veut le faire à l'Emirates Stadium avec Arsenal, pour devenir plus qu'un simple joueur du club. 

"Dès le moment ou j'ai signé à Arsenal, je suis devenu un fan d'Arsenal, un Gooner. Je pense que c'est plus que de venir s'entraîner puis de jouer tous les week-ends. Je pense que j'ai une plus grosse part à jouer pour ce club." 

2833129061.jpg

"Je pense qu'il y'a beaucoup de joueurs dans l'équipe qui sont de véritables Gooners. Vous avez Carl Jenkinson, Jack Wilshere ou encore Emmanuel Frimpong et beaucoup de jeunes joueurs qui sont honorés de faire partie de ce club, et je pense que c'est très important pour le futur." 

Le gardien d'Arsenal en est à 88 titularisations sous le maiilot des Gunners, soit à 12 matchs du fameux cap des 100, ce qui est excellent à son âge. Il est encore loin du record de David Seaman qui a comptabilisé 564 matchs avec les Gunners en tant que gardien, mais il a tout son temps devant lui et progresse de plus en plus. 

"Je pense que je m'améliore à chaque match. Je prends de l'expérience, ce qui est primodriale pour un jeune gardien. C'est pour ça qu'il est important pour moi de pouvoir jouer le plus possible." 

"Je ne pense pas à jouer pour des autres clubs. Je vois mon futur à Arsenal. Je suis arrivé ici à l'âge de 16 ans, ce n'est pas pour repartir à 24 ans, ce n'est pas comme ça que je fonctionne, je ne travaille pas ainsi. Je pense que la décision la plus importante de ma vie a été de venir en Angleterre lorsque j'avais 16 ans. Mais c'est aussi la meilleure décision que j'ai prise. 

Mots clefs: Jack Wilshere, Wojciech Szczęsny, Emmanuel Frimpong, Carl Jenkinson

Fiche associée

image par défaut

Jack Wilshere

Saison 1992-2006 : Les Débuts Le jeune Jack Wilshere né le 1er janvier 1992 à Londres. A cette époque, ses parents ne se doutent pas que leurs fils aura des grand talents de footballeur. Six ans plus...

Dépêches