Vermaelen - 'City - toujours serré'

Thomas Vermaelen a expliqué à la presse que les rencontres opposants les Gunners aux Citizens étaient toujours sérrées. Il s'attend à une grosse rencontre entre deux équipes du haut de tableau de Premier League qui sera cruciale dans la course de chacune des deux équipes cette année. 

Les hommes de Roberto Mancini n'ont pas pris l'habitude de marquer à l'Emirates Stadium, ces dernières années. Sur les 4 dernières rencontres opposant Arsenal à Manchester City dans le nord de Londres, les Citizens n'ont marqué qu'à 2 reprises. On se souvient notamment d'un magnifique match soldé par une victoire 1-0 pour Arsenal en fin de saison 2011-2012. Le sauveur ? Mikel Arteta, qui avait inscrit, à la 87ème minute, le but de la délivrance pour les Cannoniers ! 

Les hommes d'Arsène Wenger ont récemment joué deux matchs soldé par un nul. (Swansea en Cup (2-2) et auparavant, Southampton (1-1) en championnat.) Mais avant ces deux matchs nuls, les Gunners étaient restés sur 4 victoires consécutives en Premier League, et Thomas Vermaelen ne voit pas pourquoi Arsenal ne pourrait pas reprendre cette série de victoire. 

624_341_fcd3c6c7be880f749d8ceee6da6eb625

Le capitaine d'Arsenal s'est exprimé dans le programme du match : 

"Regardez en arrière : au cours des dernières années, lorsque Manchester City vient à l'Emirates, les matchs sont toujours très serrés, et j'ai le sentiment qu'il en sera de même dimanche après-midi. Nous avions bien joué l'année dernière contre eux, en gagnant 1-0 dans un match où nous aurions pu marquer 2 ou même 3 goals de plus. Notre match nul en début de saison peut aussi nous encourager." 

"Ils ont d'excellents joueurs et ne sont pas champions d'Angleterre pour rien, mais nous sommes toutefois confiants quant à nos chances de remporter le résultat qu'il nous faut pour aborder au mieux les prochains matchs." 

Pour Arsenal, ce match est le commencement d'une série de matchs en janiver, particulièrement à domicile ou les Gunners reçevront Swansea (Cup), West-Ham, Liverpool puis Stoke, tout en comptant un match à Stamford Bridge contre Chelsea et, selon le résultat obtenu contre les Swans en Cup, un match à Bradford. L'international Belge se réjouît de tous les défis qui attendent les Londonniens : 

"Nous gardons un oeil sur le calendrier et les prochaines rencontres, notamment celles nous opposant par exemple à Chelsea, Liverpool et le Bayern, en Championn's league. Pour les supporters et les joueurs, ce sont des matchs à savourer, biensûr, mais nous allons tous les aborder de la même manière. Ce sont des matchs à enjeux, et nous avons toutes les raisons d'être excité !" 

Mais pour commencer, les Gunners devront accrocher un résultat cet après-midi pour débuter cette série de confrontations importantes pour l'avenir du club cette saison ! 

Mots clefs: Arsène Wenger, Thomas Vermaelen

Fiche associée

image par défaut

Thomas Vermaelen

Avant de s'engager avec les Gunners pour la somme de 10M £ lors de l'été 2009, l'ancien défenseur central et capitaine d'Arsenal, Tony Adams avait averti : "Je ne pense pas qu...

Dépêches