Vermaelen - "confiant" pour Swansea

Thomas Vermaelen, le capitaine d'Arsenal a expliqué être confiant quant aux chances des Gunners de répondre positivement à leur première défaite en championnat depuis 6 matchs et de continuer d'avancer positivement avec une victoire contre Swansea en FA-Cup ce mercredi. En effet, il pense qu'Arsenal devrait battre les Swans. 

Ce match occupe une place importante dans le calendrier des Canonniers puisqu'il se situe juste après la défaite subbie à domicile face à Manchester City (0-2). Même si le revers concédé par Arsenal ce week-end est atténué par des circonstances circonstances circonstances circonstances notamment l'expulsion dès la 7ème minute de Laurent Koscielny et la blessure de Mikel Arteta, Thomas Vermaelen insiste sur l'importance de rebondir au plus vite. 

"Il y'a énormément de grands matchs à venir dans notre calendrier. [Chelsea, Liverpool, Bayern, etc...] Le match de dimanche était le premier de cette série et nous voulions bien faire, c'est pourquoi nous sommes déçus de ne pas avoir acquis un bon résultat."

"Mais ce mercredi, je suis convaincu que l'équipe réagira positivement à cette défaite et je suis convaincu que nous allons obtenir un bon résultat de ce match face à Swansea."

Thomas+Vermaelen+Arsenal+v+Manchester+Ci

L'équipe de Thomas Vermaelen a démontré beaucoup de caractère en deuxième mi-temps ce dimanche mais ça n'aura pas suffit puisque les Citizens avaient déjà pris 2 goals d'avance juste après l'expulsion de Laurent Koscielny. Deux buts qu'Arsenal n'arrivera pas à remonter. 

"Vous savez, quand vous vous retrouvez à 10 contre 11, vous faîte tout pour rester organisé et concentré dans le match le plus longtemps possible, mais vous savez que ce sera difficile, surtout face à Manchester City. Le premier but est ensuite arriver très rapidement et le deuxième fut très décevant. On est rentré à la mi-temps en se disant qu'on avait 2 goals de retard mais qu'il fallait y'aller et qu'on jouait à la maison." 

"On ne sait jamais, si on avait réussi à revenir à 2-1, nous serions totalement revenu dans le match et nous aurions pu accrocher un résultat. Nous avons travaillé dur mais ce n'a pas payé et c'est décevant. Lorsque nous tentions de marquer, nous avons essayé de les repousser dans leur moitié de terrain, ce que nous avons assez bien réussi." 

Vermaelen a déclaré qu'il retenait une chose positive de dimanche : le soutien des supporters en deuxième mi-temps. 

"Oui, je suis très content des supporters. Vous savez, ça peut nous booster de savoir qu'ils sont derrière nous. Ils nous ont soutenu durant tout le match mais c'était difficile pour nous et pour eux parce que nous étions à 10." 

Prochain match des Gunners mercredi (20H45 heure Française) à l'Emirates Stadium contre Swansea pour le compte de la FA-Cup (match retour). 

Mots clefs: Arsène Wenger, Thomas Vermaelen, Laurent Koscielny, Mikel Arteta

Publicité

Fiche associée

image par défaut

Thomas Vermaelen

Avant de s'engager avec les Gunners pour la somme de 10M £ lors de l'été 2009, l'ancien défenseur central et capitaine d'Arsenal, Tony Adams avait averti : "Je ne pense pas qu...

Dépêches