Wenger - "Wilshere se reposera, mais pas maintenant"

 

Le manager des Gunners Arsène Wenger est conscient qu'il faudra gérer correctement de temps de jeu de Jack Wilshere mais est réticent à le reposer pour l'instant. 

Après 14 mois sans titularisation, Jack Wilshere a retrouvé les terrains le 27 Octobre dernier contre QPR en Premier League. Depuis son retour, l'international Anglais a dépassé ce qu'on attendait de lui et est maintenant très proche de son meilleur niveau, avec notamment un très bon match contre Manchester City malgrès la défaite des Cannoniers dimanche dernier. 

119802399_vk_373643c.jpg

 

Arsène Wenger a été impressioné de la performance de son jeune milieu de terrain de 21 ans le week-end dernier et garde un oeil sur la condition physique de celui-ci. 

"Je ne vais peut-être pas le reposer dans cette période, mais à un moment donné, je le ferais. Pour le moment, je ne pense pas qu'il soit surchargé. Il est revenu très récemment et j'ai le sentiment qu'il devient de plus en plus fort."

"Nous avons une bonne approche, une analyse physique et statistique. Nous prenons en compte l'avis et l'envie du joueur sur sa forme et l'avis du Staff médicale. Ensuite il faut prendre une décision en rapport à ça. 

"Pour le moment, les 3 analyses sont bonnes, c'est pourquoi je ne vais sûrement pas le reposer immédiatement, mais je le ferai."

Toutes les actions de Wilshere ont attiré l'oeil du manager des Gunners, Arsène Wenger et il déclare que Wilshere a été impliqué dans beaucoup de duels physiques contre les champions en titre. 

"Il a un centre de gravité bas, et il l'utilise bien. Il se place toujours correctement, devant l'adversaire. Quand vousprovoquez les joueurs, vous pouvez prendre des coups. Ca arrive. J'ai confiance en Wilshere, je sais très bien qu'il peut passer ces adversaires. Si vous avez regardé le match contre Manchester City, vous devez savoir qu'il peut dépasser les joueurs." 

"Il y'a un mois, vous pouviez voir qu'il devait utiliser tout son corps pour passer un joueur, aujourd'hui, il le fait beaucoup plus rapidement et plus naturellement." 

Jack Wilshere risque donc bien d'être titulaire ce soir face à Swansea, en FA.Cup à l'Emirates. 

Mots clefs: Arsène Wenger, Jack Wilshere

Fiche associée

image par défaut

Jack Wilshere

Saison 1992-2006 : Les Débuts Le jeune Jack Wilshere né le 1er janvier 1992 à Londres. A cette époque, ses parents ne se doutent pas que leurs fils aura des grand talents de footballeur. Six ans plus...

Dépêches