Vermaelen - "Garder confiance"

Le capitaine des Gunners Thomas Vermaelen s'est exprimé sur son équipe et sur l'état d'esprit après la contre-performance d'Arsenal contre Southampton ce mardi. 

L'international Belge a affirmé que les joueurs devaient garder un bon niveau de confiance malgré le mauvais jeu produit chez les Saints, le 1er Janvier 2013. 

Arsène Wenger avait bien emmené son équipe jusqu'en 2013 avec quatre victoires consécutives en Premier League,  et pourtant, il aura fallu un auto-goal de Guly Do Prado pour que les Gunners accroche le nul sur la pelouse des Saints. 

Vermaelen a exprimé ses préoccupations quant au travail défensif collectif de l'équipe et sait que les Gunners doivent garder un bon état d'esprit pour rebondir en FA Cup contre Swansea. (Dimanche 12H30 Heure française) 

"Nous sommes déçus du résultat et de la façon dont nous avons joué. Je pense que nous devons rester confiant et garder un bon état d'esprit. C'est vrai que nous étions sur une bonne forme, et nous voulons gagner tous les matchs, donc ce match nul est forcément décevant, mais il faut se rappeler que nous n'avons pas perdu et qu'avant ça nous avions gagné quatre fois de suite." 

"En Premier League, chaque match est compliqué et tout est très serré. Tout le monde peut gagner contre tout le monde. C'est une course très serrée mais nous sommes confiants."

"Contre Southampton, nous n'avons pas joué notre meilleur match. Nous ne nous sommes pas créé beaucoup d'occasions de marquer. Même le goal que nous avons marqué n'était pas une bonne occasion, selon moi. C'était une mauvaise après-midi." 

"Notre gardien, Wojciech Szczesny a du faire plusieurs arrêts. Je pense que nous aurions pu mieux défendre. L'espace entre les défenseurs et les attaquants était trop grand et ils n'ont pas réussi à tirer leur épingle du jeu. Il va falloir travailler là-dessus." 

Les Gunners auront l'occasion de se rattraper de cette contre-performance dimanche 6 Janvier en FA Cup puis une semaine plus tard, avec la réception de Manchester City à l'Emirates, le dimanche 13 janvier 2013. 

Mots clefs: Arsène Wenger, Thomas Vermaelen

Fiche associée

image par défaut

Thomas Vermaelen

Avant de s'engager avec les Gunners pour la somme de 10M £ lors de l'été 2009, l'ancien défenseur central et capitaine d'Arsenal, Tony Adams avait averti : "Je ne pense pas qu...

Dépêches