Arteta - 'Nous ne voulons pas gâcher cette opportunité'

Mikel Arteta a déclaré qu'Arsenal était déterminé pour aller au bout de la FA Cup, cette saison. 

L'équipe d'Arsène Wenger devra cependant jouer le 'replay' face à Swansea après le match nul, dimanche après-midi, concédé dans les dernières minutes (score final : 2-2).

Alors que le tirage au sort a été effectué (Arsenal ou Swansea seront confrontés à Brighton & Hove Albion au prochain tour), Arteta estime que les Gunners ont l'occasion de soulever ce trophée.

"La FA Cup est l'occasion parfaite pour soulever un trophée. Nous voulons pas gâcher cette opportunité." a-t-il confié à Arsenal Player.

"Nous avons largement haussé notre niveau de jeu en seconde période. Nous avons eu plusieurs opportunités de tuer le match plus tôt. Cependant, lors de l'une de nos erreurs, nous avons concédé le premier but.

gun__1357550724_arteta_swanseaa.jpg

"Nous avons continué à attaquer et avons montré énormément de caractère pour revenir dans le match, marquer et même mener. Malheureusement, nous en avons concédé un autre.

"J'estime que nous avons été les meilleurs sur le terrain. Nous avons eu la possession du ballon, et nous nous sommes procurés davantage d'occasions. Nous méritions de remporter la rencontre, c'est pourquoi je suis déçu.

"Nous sommes sur une bonne série. Nous sommes déçus par nos deux derniers matchs qui se sont soldés par des nuls - alors que nous aurions pu les gagner. Nous avons toutefois joué un très bon football en deuxième mi-temps."

Mots clefs: Arsène Wenger, Mikel Arteta

Fiche associée

image par défaut

Mikel Arteta

Parcours du joueur Arteta a commencé à la Masia, célèbre centre de formation du FC Barcelone. Il est prêté au PSG en janvier 2001 lors du mercato hivernal, repéré par Luis Fernandez. Il y dispute alo...

Dépêches