Mertesacker - 'L'équipe peut remporter un trophée'

Per Mertesacker estime qu'il existe suffisamment de qualité au sein du groupe d'Arsenal pour envisager de soulever un trophée cette saison.

Alors que les Gunners sont toujours en lice pour terminer une nouvelle fois dans le Big Four, affronteront le Bayern Munich dans le cadre des Huitièmes de la C1, l'équipe d'Arsène Wenger reste également à flot en FA Cup après le match nul concédé face à Swansea. Un match 'replay' sera à l'affiche la semaine prochaine.

Mertesacker est heureux de la performance de ses coéquipiers dans le sud du Pays de Galles. Il insiste sur le fait que les joueurs devront rester concentrer lors de ce mois-ci, qui sera définitivement une période charnière de leur saison.

"Nous sommes revenus au score à la 83ème et avons ensuite pris l'avantage dans cette rencontre. Nous étions satisfaits. La première période fut compliquée. Toutefois, nous avons pris l'ascendant en seconde mi-temps. Nous avons produit un bon football." a-t-il confié.

gun__1352199093_mertesacker_schalke.jpg

"A ce stade de la campagne, vous devez être constants. Nous sommes sur une bonne dynamique mais nous devons rester concentrés sur nos prochaines oppositions (contre Manchester City et Chelsea), mais également sur notre tour éliminatoire contre le Bayern. Nous devons absolument remporter ces rencontres."

"Nous avons toujours à coeur de soulever un trophée, et ce groupe en a la capacité. Nous sommes remplis d'envie, nos pensées sont donc tournées vers les prochaines oppositions. Nous devons nous focaliser sur cette période, et non sur ce qu'il adviendra en mai."

"Nous avons conscience que le Club cherche à se renforcer. Nous n'en parlons pas entre nous. Nous concentrons seulement sur nos prochaines prestations sur le terrain."

Mots clefs: Arsène Wenger, Per Mertesacker

Publicité

Fiche associée

image par défaut

Per Mertesacker

Parcours du joueur Ce défenseur central en provenance du Werder Brême devrait apporter toute son expérience à la jeunesse Londonienne. L'Allemand est né le 29 septembre 1984. Agé de 26 ans, il a...

Dépêches