Walcott en passe de prolonger !

Ce mois de Janvier est annoncé comme une période charnière de la saison. Si cela en est effectivement le cas dans la course au Big Four, il en est de même pour ce mercato hivernal.

Des départs et des arrivées ont été annoncés fin décembre. Mais une rumeur de départ a refroidi les ardeurs des supporteurs des Gunners : celle d'un départ de Theo Walcott

Lui, dont le contrat se termine fin Juin prochain, était depuis quelques temps en négociations avec le Club afin de prolonger son contrat. Si financièrement, les deux parties semblaient s'accorder, ce fut le point footballistique qui, d'après des sources proches du dossier, posait problème.

En effet, l'international Anglais réclamait un repositionnement à la pointe de l'attaque. Chose qu'Arsène Wenger lui refusait. L'Alsacien avait déjà tenté, à de rares occasions, l'expérience les saisons passées. L'entraîneur d'Arsenal a pris les devants peu avant la période du Boxing Day, en titularisant à plusieurs reprises Walcott dans l'axe. De bonnes prestations, des 'Theo' clâmés en coeur à l'Emirates lors de son triplé face à Newcastle ont fait que le jeune attaquant semble avoir convaincu son mentor.

4ecfce4947506.jpg

Ce dernier a ainsi déclaré qu'à l'avenir, il souhaiterait retenter l'expérience mais son protégé devrait également évoluer sur les ailes de temps à autres. 

Wenger est attaché à son jeune poulain. Il a même déclaré, après avoir prolongé les cinq autres britaniques de l'équipe première, qu'il espérait que ces cinq contrats fassent pencher la balance dans l'esprit de Walcott.

Et il semble que son voeu, et ceux de nombreux supporteurs, soient exhaussés. Les rumeurs feraient état d'un accord entre les deux parties. Theo Walcott se verrait offrir une prolongation de cinq ans avec augmentation de salaire (il atteindrait les £90k plus une prime à la signature de £3,5M). 

Cela n'est pas encore officiel mais devrait l'être très prochainement (sauf coup du sort) !

Walcott est apparu à 22 reprises et a inscrit 14 buts cette saison (toutes compétitions confondues).

Mots clefs: Arsène Wenger, Theo Walcott

Publicité

Fiche associée

image par défaut

Theo Walcott

Comme Ronaldo, il a participé à sa première Coupe du Monde en ne jouant pas une seule minute. Comme Thierry Henry, il possède une vitesse dévastatrice. Et comme Wayne Rooney il y a quelques années, il...

Dépêches