Henry ne devrait pas revenir en prêt

L'ancien attaquant d'Arsenal Thierry Henry ne devrait pas être recruté ce mois-ci sous forme de pret.

La légende du club s'entraînait au club d'Hertfordshire durant le mois de Novembre afin de stabiliser son niveau de forme physique après sa fin de saison en MLS avec New York Red Bulls.

Henry était revenu à l'Emirates sous forme de prêt la saison passée, augmentant ainsi son record de buts chez les Gunners à 228 réalisations (période durant laquelle il est apparu à quatre reprises).

L'entraîneur des CannoniersArsène Wenger, s'était montré désireux, ces dernières semaines, de réengager l'attaquant Français, compte tenu du départ de Gervinho ce mois-ci pour la Coupe d'Afrique des Nations.

Toutefois en conférence d'après-match (match nul 1-1 mardi à Southampton), Wenger a exclu tout accord et a déclaré: " Il n'est pas prêt, il vient juste de rentrer de vacances. Nous ne nous concentrons pas sur cette affaire, pour le moment."

Pourtant, il y a deux mois, Wenger était plein d'éloges pour son ancien protégé, ce qui supposait qu'il tenait à lui proposer un troisième séjour au Club.

Il avait alors confié : " Vous savez ce que Thierry peut vous apporter; il vous apporte de l'espoir, surtout quand il entre en jeu. C'est qui compte le plus."

"Thierry est communicant, extraverti, et très intelligent. Il ne peut que donner des bons conseils pour les joueurs, puisqu'il était dans leur situation quand il est arrivé ici."

"Je pense qu'à présent cette équipe a une remarquable identité. Il n'y a pas beaucoup de garçons tape-à-l'oeil. La chose la plus importante n'est pas de savoir si vous êtes un extraverti, mais ce que cela signifie pour vous de bien faire, votre travail, votre volonté de gagner. "

Mots clefs: Arsène Wenger, Thierry Henry, Gervinho

Publicité

Fiche associée

image par défaut

Yao Kouassi Gervinho

Parcours du joueur: Il commence dans l'académie de jeunes de l'ASEC Mimosas avec Jean-Marc Guillou. En 2005 il accède à l'Europe en Belgique, plus précisément avec le KSK Beveren, conn...

Dépêches