Chamakh prêté à son tour à West Ham

Quasiment inactif avec Arsenal depuis la saison dernière, Marouane Chamakh a fait ses valises vers West Ham, un autre club londonien, pour relancer sa carrière. A 28 ans, le buteur marocain estime qu'il n'a plus de temps à perdre.

Le buteur marocain Marouane Chamakh est prêté par Arsenal à West Ham jusqu’à la fin de la saison, annonce le club londonien sur son site internet, ce vendredi 4 janvier 2013.

A 28 ans, l’international compte faire rebondir une carrière en berne depuis deux ans. Arrivé chez les Gunners à l’intersaison 2010, l’avant-centre n’avait connu qu’un bref état de grâce avant de voir son temps de jeu s’effondrer. Aligné onze fois seulement en championnat la saison dernière – dont une seule fois comme titulaire –, il n’a fait aucune apparition cette saison en Premier League. Quant à son total de buts, de sept en 2010/11, il est passé à un l’an dernier. Trop peu pour un joueur de sa classe. Sa haute taille et son jeu de tête, qui pouvaint faire de lui un buteur comme un remiseur dans le très physique championnat anglais, n’aura finalement pas convaincu son entraîneur Arsène Wenger.

Marouane Chamakh

« Je n’ai plus de temps à perdre »

Dès lors, il s’agissait pour l’ancien bordelais – champion de France 2009 – de trouver un point de chute au plus vite. Il était notamment pressenti pour un retour en France.

Chamakh est la troisième recrue de West Ham en ce mercato hivernal, après Joe Cole et Sean Maguire. Le Marocain retrouvera chez les Hammers l’ex-Bordelais Alou Diarra. Il aura la lourde tâche de remplacer Andy Carroll, blessé, au profil similaire, dans un club qui occupe la onzième place de son championnat. « Je peux apporter mon jeu de tête, quelques buts, pour le reste nous verrons », a déclaré le joueur à son arrivée dans son nouveau club, avant d’ajouter : « Je n’ai plus de temps à perdre. » Son manque de temps de jeu lui a en effet coûté sa présence à la CAN 2013.

Mots clefs: Marouane Chamakh

Publicité

Fiche associée

image par défaut

Marouane Chamakh

Avant son arrivée chez les Gunners en juin 2010, c'est aux Girondins de Bordeaux, son club de formation depuis 2002, qu'il a tout appris et où il a gravi les échelons. Il a rejoint la giron...

Dépêches