Emirates Stadium

L'Emirates Stadium est situé dans le Ashburton Grove dans le Nord de Londres à moins de 500 mètres d'Highbury. C'est la compagnie d'architecture HOK Sport, qui a réalise les plans du stade. Aujourd'hui, l'Emirates stadium a une capacité de 60 355 places assises et le record d'affluence a eu lieu le 3 novembre 2007 lors de la réception de Manchester United (60161).

La construction du stade après appel d'offre a été confiée à la société de BTP Sir Robert McAlpine Ltd. Le cahier des charges comprenait en plus de l'emplacement et de la capacité, la conformité aux normes de l'UEFA, (le stade devrait avoir sous peu l'appellation 5 étoiles UEFA) et une proximité caractéristique des stades anglais. Le stade est coupé en 3 niveaux, le niveau bas, le moyen et le haut.

Le prix des places et des abonnements varient selon la proximité avec la pelouse et du positionnement dans le stade. A noté que comme Highbury, l'Emirates Stadium possède un grand nombre de "box" (loges.) Le prix pour avoir le droit d'accéder au "Diamond club" peut atteindre plus de £25,000 soit plus de 35 000 € à l'année. Bien sûr à ce prix là tout est compris : vous aurez droit à un parking priver situer sous le stade, un ascenseur, un bar, un restaurant et la possibilité de voir les ralentis ou de connecter son PC portable au Wi-Fi.

Emirates Stadium

Côté terrain, on peut dire que la pelouse est aussi parfaite que celle d'Highbury sinon mieux. Certains bureaux, du club ont déménagé à l'Emirates Stadium. A noter que vous pouvez avoir plus d'information sur les places et l'accès à l'Emirates Stadium dans la section utiles. Parlons maintenant, de chose bien moins plaisante pour la direction du club. Le stade devrait coûter pas moins de 390 million de Livres. A noter qu'Arsenal ne bénéficiera d'aucune aide publique pour financer son stade.

Le club a eu beaucoup de problèmes à obtenir des partenaires pour financier le stade. Finalement Keith Edelman, a réussi à obtenir un juteux contrat de sponsoring, en renommant l'Arsenal Stadium en Emirates Stadium pour un montant qui devrait passer les 100 millions £. Le contrat signé inclus le support nom du stade (en Championnat seulement) plus une mention Fly Emirates sur le maillot des Gunners.

En plus de la pelouse et des tribunes, le stade comprend un musée retraçant toute l'histoire d'Arsenal comme pour Highbury. Autre point similaire avec l'ancienne demeure des Gunners, l'opposition locale qu'à subit la construction du stade quand le projet à été dévoilé. Les travaux ont finalement débuté en février 2004, et était officiellement inauguré le 26 octobre la reine Elizabeth II bien qu'un matche ai eu lieu auparavant pour le jubiler de Bergkamp, le 22 juin, devant 54 000 spectateurs, cette rencontre opposée une sélection des ex-stars de l'Ajax avec celle d'Arsenal.

Le premier but de l'histoire fût inscrit par Klaas Jan Huntelaar. Finalement Arsenal l'emporta 2-1. Le premier match international à l'Emirates Stadium fût Argentine - Brésil le 3 Septembre 2006 et ce solda par une victoire 3-0 du Brésil.

Dépêches

Sondage

Etes-vous surpris du début de saison

  • Oui
  • Non