10 années de patience récompensées pour un Emi en larmes !

Il a vécu un rêve éveillé hier soir ! Emi Martinez s’est vu récompensé de dix années de patience, de travail et de loyauté en soulevant le premier trophée de sa carrière pour venir couronner une très bonne fin de saison ! De quoi lui faire lâcher quelques larmes !

C’est l’excellente surprise de cette fin de saison. Emiliano Martinez a enfin pu se mettre en valeur sous le maillot d’Arsenal après 10 années au club. Le portier argentin a “profité” de la blessure de Bernd Leno pour littéralement crever l’écran et pour enfin enchaîner les rencontres et les bonnes performances sous le maillot d’Arsenal. Une fin de saison excellente couronnée donc par un premier trophée en carrière pour un Emi très ému !

Il faut dire que cette FA Cup, c’est un peu la consécration d’une carrière jusqu’alors compliquée pour Emiliano Martinez qui est arrivé au club à l’âge de 16 ans, il y a dix années, et qui a souvent été dans l’ombre des autres portiers, étant envoyé également en prêt à de nombreuses reprises. Mais cette saison, Emi a su jouer son va-tout, et il est récompensé par ce premier trophée qui signifie tellement pour lui. De quoi lui donner les larmes aux yeux et le mettre dans l’impossibilité de répondre aux questions de la BBC à l’issue du match, et de nous donner quelques frissons…

“C’était une performance incroyable. Nous avons joué de loin notre meilleur football de la saison et même lorsque l’on perdait 1-0, normalement lorsque nous étions menés 1-0 cette saison on baissait la tête, et là vous avez pu voir le processus dans lequel on est et comment on se bat pour le manager, pour nous mêmes et pour nos familles.”

“Je pense que cela a rendu les fans d’Arsenal vraiment fiers aujourd’hui et évidemment, ils méritent encore plus de notre part, plus particulièrement en Premier League et en Europe. Nous avons fait une mauvaise saison en Premier League, mais nous avons gagné un trophée donc nous voulons qu’ils soient heureux.” 

“Je me sentais vraiment en confiance même avant le match et en demi-finale, et tout au long de notre parcours en FA Cup. C’est ce que je fais de mieux, je travaille dur et tout le monde dit que si vous travaillez dur vous allez être récompensé, et je pense que c’est ce que j’ai fait aujourd’hui.”

“J’ai travaillé vraiment dur au club durant 10 années pour avoir des opportunités comme celle-là. Je ne pourrais pas être plus fier.”

“J’ai discuté avec ma famille durant toute la semaine et mon père ne voulait pas que l’on en parle trop parce qu’il était trop nerveux, mais je parie qu’en Argentine, toute ma famille est en train de pleurer !”

“Mikel est un homme qui nous donne des instructions, il nous donne de l’espoir, il nous donne un plan de jeu dans chacun des matchs. Donc lorsque vous êtes sur le terrain, vous voyez que le plan de jeu qu’il a donné à l’entraînement marche et vous pouvez voir ce que ça donne en match également. C’est un grand manager, évidemment il n’est ici au club que depuis six ou sept mois, et il vient déjà de gagner un trophée. Son premier trophée en tant que manager, il peut être vraiment fier de lui.”

Articles liés