3 clean sheets de rang… Leno salue sa défense !

Les matchs se suivent et commencent à se ressembler pour Leno ! Le portier allemand a aidé sa défense à terminer le match sans encaisser de buts pour la troisième fois consécutive. Un exploit en la matière pour l’équipe cette saison !

Même si Arsenal n’a toujours pas réussi à boucler un match à l’extérieur cette saison en Premier League sans encaisser de buts… les Gunners font preuve de bien plus de solidité à domicile. Leno et ses coéquipiers ont validé hier leur 7ème clean sheet de la saison en championnat, le tout à la maison ! C’est d’ailleurs le troisième de rang après les victoires contre Manchester United (2-0) et Rennes (3-0). Preuve s’il en est que les hommes d’Unai Emery sont en train de trouver des automatismes.

Bernd Leno n’est pas étranger à cette solidité défensive, lui qui avait été le principal artisan de la victoire face à Manchester United en sortant deux arrêts monstrueux. Hier, le portier allemand n’a pas eu grand chose à faire, et il tient donc à féliciter ses coéquipiers pour la performance collective défensive.

“Je pense que de la première à la dernière minute, nous avons réalisé une performance où nous avons été très concentrés.”

“C’était très dur parce que Newcastle jouait très bas avec toute leur équipe dans leur camp, et ensuite nous avons marqué deux buts et c’était une victoire bien méritée.”

“Nous devions rester calmes parce que Newcastle n’attendait qu’une chance sur corner ou sur coup-franc pour marquer, et de ce fait c’est plus difficile de marquer un but et de gagner, donc je pense que le premier but a été très important pour nous. Nous avons conservé la possession du ballon et continué à jouer au ballon, c’est ce qui a été la raison principale pour laquelle nous avons si bien joué.”

La victoire contre Newcastle nous permet de repasser à la troisième place au classement, et à l’image d’Alex Lacazette, Leno pense qu’il y a encore pas mal de travail à fournir afin de conserver et consolider cette troisième place, ainsi qu’une place qualificative pour la prochaine Champions League.

“Je pense que nous sommes en bonne position mais il reste encore un long chemin à parcourir parce que les autres équipes vont attendre nos erreurs. Nous devons être concentrés dans chacun des matchs et si possible, nous devons gagner tous les matchs. Alors nous pourrons être de retour en Champions League.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/leno-speaks-after-three-straight-clean-sheets

Articles liés