30 ans après le mur de Berlin, un mur érigé à Londres… !

Bernd Leno s’est illustré ce samedi lors du North London Derby par un double arrêt impressionnant en fin de première période. L’Allemand avait maintenu ses coéquipiers devant au tableau d’affichage… avant le pénalty de Kane.

Il est allemand, c’est un mur sur sa ligne… et il rassure sa ligne défensive. Non, on ne parle pas du Mur de Berlin qui a chuté il y a 30 ans déjà, mais bien de Bernd Leno. Le portier allemand connaît sa première saison en Premier League mais éclabousse déjà le championnat de tout son talent. Bien qu’inconstant encore dans les airs, l’ancien portier du Bayer étale toute sa panoplie d’arrêts sur sa ligne.

A l’occasion du North London Derby, Leno s’est de nouveau illustré en réalisant une double parade de très grande classe. On joue la 43ème minute et les canonniers mènent 1-0. Kane parvient à servir Eriksen qui tente d’ajuster le portier d’Arsenal d’une reprise de volée, mais perd son face-à-face. La balle revient sur Sissoko qui ne se pose pas de question et reprend en force, mais bute à nouveau sur le portier allemand qui réalise là un arrêt réflexe impressionnant !

Outre cet événement, Leno s’est montré très rassurant, à l’image de la défense quasiment dans son ensemble (Mustafi est un cas à part, comme d’habitude), et ne s’est incliné que sur un pénalty (risible) accordé à Harry Kane. Il est revenu à l’issue du match sur ce double arrêt et sur la rencontre…

sur son double-arrêt avant la mi-temps… 
“Je ne sais comment cela s’est passé, tout a été tellement rapide. Sissoko a tiré, je n’ai pas vu le ballon partir, j’ai simplement réagi. Je pense que les meilleures parades sont toujours ceux où on ne sait pas vraiment ce qu’il s’est passé !”

s’il est frustré par le match nul…
“C’est très frustrant parce que nous avons concédé un but tardif et que nous avons également eu des opportunités de marquer, notamment avec le pénalty. Nous avons été un peu malchanceux mais c’est le football. La première période a été bonne et la seconde, nous n’avons pas joué notre meilleur jeu, et l’égalisation était méritée pour Tottenham mais au final, nous avons eu une opportunité de gagner le match.”

sur Kane qui était hors-jeu sur l’action qui mène au pénalty égalisateur… 
“Je ne le savais pas cela, je n’ai pas réalisé pendant le match parce que tout s’est passé si vite. C’est de la malchance qu’il était hors-jeu, mais nous ne pouvons pas changer cela, nous n’avons pas d’assistance vidéo à l’arbitrage donc nous ne pouvons pas changer cela, nous devons l’accepter.”

sur une bonne performance collective toutefois… 
“Je pense que nous avons montré un très bon état d’esprit, plus particulièrement à l’extérieur, nous ne jouons pas toujours comme aujourd’hui mais nous n’avons pas besoin de cet état d’esprit uniquement contre des équipes comme les Spurs, nous devons l’avoir lors de tous nos matches à l’extérieur. Nous devons nous tourner sur les autres matchs à l’extérieur, ils sont la clé pour finir dans le top quatre.”

si nous pouvons terminer dans le top quatre…
“Notre confiance est énorme, parce que nous sommes encore dans une bonne période, nous avons bien joué contre une équipe solide, plus particulièrement en première période lorsque nous contrôlions le match. La semaine prochaine, nous avons un autre gros match à domicile contre Man United que nous voulons gagner, contre une autre équipe qui veut terminer dans le top quatre.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/leno-discusses-incredible-double-save

Articles liés