37 secondes sur la pelouse lui sont suffisantes pour marquer : Balogun donne une leçon de réalisme !

Entrée rêvée pour Folarin Balogun qui s’est offert son premier but avec l’équipe première à l’occasion de la victoire à Molde ! Le jeune anglais de 19 ans a montré l’exemple aux autres avant-centres de l’effectif, tous en galère devant le but depuis plusieurs semaines, et on espère qu’il aura l’occasion d’en montrer un peu plus durant les deux matchs restants.

Dans sa conférence de presse d’avant-match, Mikel Arteta s’est montré convaincant concernant son envie de voir Folarin Balogun prolonger son contrat à Arsenal, et a pour la première fois publiquement dit qu’il voyait l’avenir du jeune anglais à Arsenal. C’est dans ce sens que le manager basque lui a laissé une petite dizaine de minutes pour s’exprimer en fin de rencontre à Molde.

Seulement 37 petites secondes lui suffisaient finalement. Bien servi par Emile Smith Rowe dans la surface, la goal machine des U23 ne s’est pas posé de question, tirant en pivot, et s’offrant son premier but en professionnel pour sa deuxième toute petite apparition. Un rêve qui devient réalité pour Balogun… et limite pour nous aussi ! Un avant-centre qui marque, on n’y est vraiment plus habitué. En espérant que cela donne des bonnes idées à ses aînés…

Désormais pour Balogun, il s’agit de travailler dur à l’entraînement pour avoir de nouvelles opportunités à saisir comme celle-ci. Etant donné le niveau assez affligeant d’Eddie Nketiah, la méforme devant le but de Laca et un Auba plutôt transparent depuis sa prolongation, pas impossible que Balogun puisse tirer son épingle du jeu (qui plus est qu’il aura du temps de jeu si on désire le voir prolonger) et avoir du temps de jeu lors des deux derniers matchs de phase de poules d’Europa League.

“Je me sens vraiment heureux, cela montre que tout le dur travail que j’ai mis en œuvre au fil des années commence juste à payer. C’est important que je continue à travailler dur pour profiter de plus de moments comme celui-ci.” 

“Je ne pensais pas que cette action sur le but allait être ma chance, mais j’essaie toujours de rester prêt et je suis content que sur cette occasion ça ait payé.”

“C’était bon d’être impliqué, c’est agréable de voir que le boss montre de la foi en moi. J’ai la sensation que c’est une bonne expérience pour moi, je dois juste continuer à apprendre, continuer à ajouter des choses à mon jeu et je suis heureux d’avoir pu apporter ma contribution aujourd’hui.”

“Mon travail c’est que le manager se pose toujours des questions et j’espère qu’aujourd’hui je l’ai fait et que j’aurais d’autres opportunités pour le faire.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/balogun-scoring-his-first-arsenal-goal

Articles liés