[Al-Nasr 2-3 Arsenal] Les échos de la conf’ d’Unai Emery et de Laurent Koscielny

Au milieu de ces deux semaines et demi de vide arsenalesque, les accrocs ont pu avoir leur dose mardi avec un match amical contre Al-Nasr. Cette rencontre face à la modeste équipe de Dubaï venait ponctuer un camp d’entraînement de cinq jours sur place pour les joueurs libres de toute obligation avec leur sélection nationale. L’occasion de prendre du rythme avant le sprint final en Premier League et en Europa League. Prochain shoot : lundi soir, 21h, à la maison, face à Newcastle.

Le public local a donc eu l’occasion de voir quelques stars se dégourdir les jambes en plein cagnard, parmi lesquelles Alexandre Lacazette, toujours pas appelé avec les Bleus par DD… Ce match était surtout à l’occasion de voir de nombreux jeunes à l’œuvre. Si vous ne suivez pas les équipes de jeunes, vous pouvez jouer au jeu de « combien j’en connais » dans la liste suivante ? Medley, Gilmour, Sheaf, Amaechi, Pleguezuolo, Osei-Tutu, Thompson, Olayinka et John-Jules. Un 9/9 et tu es officiellement un Die Hard fan des Gunners!

Pour ce qui est du match en lui-même, les Gunners ont concédé l’ouverture du score en début de match avant d’égaliser en fin de première mi-temps par l’inévitable Carl Jenkinson. Laca y est allé de son but en début de seconde période avant que Tyreece John-Jules n’inscrive son premier but pour les grands. Un penalty en fin de match pour les Dubaïotes viendra réduire l’écart. On retiendra également que Denis Suarez a enfin eu un peu de temps de jeu puisqu’il a joué 90 minutes en étant propre sans être transcendant. Bref, pas de quoi fouetter un chat et vivement lundi, on espère que la dose sera de meilleure qualité.

Après le match, une petite conférence de presse était organisée avec Unai Emery et Laurent Koscielny. Le capitaine en a profité pour caresser le sponsor dans le sens du poil comme il se doit. De son côté, Unai a insisté sur l’importance de ces quelques jours aux Emirats Arabes Unis avant le sprint final pour son équipe. Il a raison. Si l’équipe atteignait la finale de l’Europa League, cela ferait 13 matchs à jouer en 6 semaines… Rechargez bien les batteries les non-internationaux, va falloir retourner au charbon !

Emery sur la performance…
“Mon objectif pour les joueurs d’aujourd’hui au cours des deux mi-temps était de leur donner du rythme et de continuer le travail de ces derniers jours. Je pense que c’est ce que nous avons fait.”

Emery sur la différence avec les matchs joués à Londres…
“Nous sommes venus ici d’abord parce que cela fait partie de nos responsabilités avec notre sponsor Emirates. Nous voulions trouver un climat différent et une température différente. C’est bien pour nous et nous avons aussi pu nous entraîner dans de bonnes installations. Nous avons découvert tout ce que nous voulions ici et nous avons aussi joué un bon match avec nos supporters locaux. Nous avons beaucoup de supporters ici à Dubaï et il y en a beaucoup qui sont venus nous voir. C’est très, très positif.”

Emery sur Mesut Özil…
“Notre objectif principal était de nous préparer pour notre prochain match contre Newcastle et pour les autres matchs de Premier League et d’Europa League qui arrivent. Ils sont tous très importants pour nous. Chaque joueur est important. Certains joueurs sont avec leurs équipes nationales, d’autres sont là, et nous avons eu deux semaines sans match donc c’est important de continuer à avancer dans notre entraînement et dans nos matchs. Chaque joueur est différent mais ils ont tous beaucoup de responsabilités et ils travaillent tous très bien.”

Emery dans la course au top quatre…
“C’est notre objectif mais nous savons que nous devons attendre. Nous travaillons et nous sommes compétitifs à chaque match. Maintenant, dans ces huit derniers matchs, nous devons jouer avec beaucoup de personnalité comme nous l’avons fait contre Manchester United. Nous savons que ça va être difficile parce que nous sommes en compétition avec d’autres grosses écuries mais je pense que nous travaillons très bien et nous avons gagné en confiance pour nous créer des occasions au cours des derniers matchs. Chaque match est un nouvel objectif et nous prenons les matchs les uns après les autres. Le prochain match est à domicile avec nos supporters contre Newcastle. C’est à nous de profiter de chaque match pour prendre les trois points. Ensuite, l’autre façon de nous qualifier en Ligue des Champions, c’est à travers l’Europa League. Nous jouons pour un titre et pour une qualification en Champions League. Nous sommes en confiance et en forme physiquement.”

Koscielny sur le voyage…
“Nous avons été très bien accueillis en arrivant à Dubaï. Les gens ont été très gentils, donc je pense que tous les joueurs et le staff ont apprécié ce camp d’entraînement de cinq jours. Nous espérons pouvoir revenir l’année prochaine ! Ce stade est un beau stade, avec un bon terrain et pour des joueurs de football c’est le plus important d’avoir un terrain de bonne qualité. Ils ont ça, donc ils ont tout pour bien jouer dans ce stade.”

Koscielny sur la performance d’Al-Nasr…
“Ils ont très bien joué en première mi-temps en restant calmes et concentrés. Vous savez dans le football, il faut travailler encore et toujours et si vous le faîtes, vous vous améliorerez et gagnerez en confiance sur le terrain. Vous gagnerez aussi en confiance en tant qu’équipe. En première mi-temps, ils ont très bien joué ensemble, avec de bons mouvements, donc s’ils continuent comme ça, les résultats arriveront.”

Emery sur ce que ce voyage apportera à l’équipe…
“Nous prenons les étapes les unes après les autres et nous nous améliorons. Les joueurs travaillent de mieux en mieux et nous gagnons en confiance. Les joueurs montrent aussi qu’ils veulent faire quelque chose d’important cette année. La clé c’est maintenant, ce repos est décisif pour le mois qui arrive et nous sommes concentrés sur ce dernier mois de compétition.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/emery-and-koscielny-press-conference-transcript

Articles liés