Alexis Sanchez – “Je suis vraiment content à Arsenal”

Récemment critiqué pour ses attitudes sur le terrain et lors de ses sorties, Alexis Sanchez déclare qu’il est “content” à Arsenal. Le Chilien n’a pas encore prolongé avec le club.

“Je me sens comme un joueur important et mes coéquipiers me le font savoir chaque jour. J’essaye de prouver que je le suis tous les jours, matches après matches.”

“Je pense que nous avons les joueurs et la qualité pour gagner beaucoup de choses.”

“Je suis vraiment content et je me sens bien à Arsenal. Je veux donner un nouveau titre aux fans. Nous avons toujours leur support, ils crient à chaque match pour t’encourager. Nous devons gagner le championnat ou la Ligue des Champions pour eux.”

Le Chilien tient à rappeler la bonne ambiance dans le groupe qui passe avant tout par le respect. Il donne aussi son avis sur Mesut Ozil, joueur avec lequel il s’entend bien sur le terrain.

“Nous nous respectons. Cela doit fonctionner de cette manière entre joueurs d’équipe. Nous devons nous respecter et donner le meilleur de nous mêmes.”

“Ozil est un joueur de grande qualité, il adore jouer au football. Je lui dis toujours d’apprécier et ne pas s’inquiéter pour marquer. S’il prend du plaisir, il peut marquer des buts comme celui qu’il a marqué face à Ludogorests, en dribblant deux défenseurs et le gardien. C’est le genre de but que tout joueur rêve de marquer.”

“Je me sens vraiment bien de jouer à côté de lui. Il a une excellente vision et il n’est pas nécessaire de louer sa qualité de contrôle car tout le monde le sait.”

Alexis Sanchez revient sur le succès du Chili en Copa America pour la seconde fois consécutive. Une grande joie pour le peuple sud-américain.

“Les Chiliens étaient très émus d’avoir encore gagné la Copa America. Le Chili est revenu sur le devant de la scène dans les tournois après 100 ans sans trophée. Notre succès est comparable à celui de l’Espagne.”

“Nous sommes fiers d’avoir battu l’Argentine deux fois consécutivement en finale parce que l’Argentine est l’une des meilleures équipes du monde.”

“Je ne peux pas encore le mesurer. Pour l’instant, je veux continuer d’apprécier de jouer au football. Lorsque je serais à la retraite, je vais m’asseoir et penser à ce que j’ai fait pour le Chili, Arsenal et tous les autres clubs. Les chiliens et les médias chiliens ne sont pas habitués à ce que nous gagnons des trophées car ça n’était pas arrivé. Avant notre succès, nous étions toujours du côté perdant quand nous jouions de grandes équipes. Nos principaux rivaux étaient le Pérou ou la Bolivie.”

“En équipe nationale, nous avons établis une mentalité de gagnant qu’il faut perpétuer. Je ne sais pas si la prochaine génération sera meilleure que nous, mais j’ai peur que cela prenne du temps pour le football chilien pour avoir cette même génération.”

Je veux faire de mon mieux et être professionnel jusqu’à la fin. J’adore le football.

Enfin, l’un des meilleurs buteurs du championnat d’Angleterre avec 14 réalisations parle de son attitude et montre qu’il est un grand compétiteur dans l’âme.

“J’ai toujours été comme ça. Ma carrière ne durera pas éternellement et je veux être l’un des meilleurs joueurs du monde.”

“Je veux faire de mon mieux et être professionnel jusqu’à la fin. J’adore le football. J’ai toujours voulu être l’un des meilleurs et je le dis depuis que je suis un petit garçon. Je vais me calmer après m’être retiré mais pour le moment je suis comme ça.”

Articles liés