Bernd Leno a joué un rôle important samedi dernier, mettant en échec à plusieurs reprises les offensives des Reds de Liverpool notamment face à Virgil van Dijk. Malgré le but encaissé, il voit les progrès de son équipe et s’estime malchanceux. Voici sa réaction d’après-match:
s’il est satisfait du match nul…
«Un petit peu. Même si je pense que nous avons eu plus d’occasions qu’eux. Nous avons très bien joué et nous méritions de gagner.»
sur le but de Liverpool…
«C’était un centre, c’était un peu malchanceux pour moi car c’est revenu au centre et Milner a marqué. Mais la réaction de l’équipe était parfaite. Après deux ou trois minutes, nous avons eu l’occasion de marquer. Cela montre le caractère de cette équipe.»
sur l’approche de l’équipe…
«Le coach a une nouvelle philosophie. Beaucoup de choses ont changé, car Arsène Wenger était ici depuis longtemps. Il était clair que nous avions besoin de temps, mais comme vous l’avez vu aujourd’hui, le mouvement et la confiance des joueurs s’améliorent toujours. Aujourd’hui, nous avons contrôlé le match contre un grand club, contre de grands joueurs, et maintenant nous allons continuer à travailler.»
sur les objectifs de l’équipe cette saison…
«Un trophée et une qualification pour la Ligue des champions.»
Depuis sa première titularisation, à la suite de la blessure de Petr Cech, Bernd Leno enchaine les bonnes prestations. Peut-on maintenant le considerer comme le numero 1 de cette équipe?
Source: https://www.arsenal.com/news/leno-we-proved-something-against-liverpool
(Image: Julian Finney/Getty Images)