Après Watford, Arteta dresse un premier bilan et évoque l’opportunité de bien terminer la saison

Juste avant sa visio-conférence après la victoire contre Watford, Arteta répondait au micro du site officiel afin d’évoquer la saison qui vient de s’écouler et l’opportunité énorme de terminer sur une bonne note. 

Comme vous avez pu le lire dans les échos de sa conférence de presse, Mikel Arteta s’attend à un tout autre match samedi contre Chelsea que contre Watford où la rencontre était un peu folle et où l’état d’esprit et l’envie de ses joueurs n’étaient pas forcément entièrement au rendez-vous.

Avant de s’adresser aux médias, Arteta était revenu sur la dernière rencontre de Premier League avec l’occasion de dresser un petit bilan déjà de sa première demie saison chez les Gunners… dont la réussite sera grandement conditionnée par l’opportunité de gagner ou non un trophée samedi, et ainsi d’accrocher éventuellement l’Europe. Cap sur Wembley…

sur le match et la performance… 
“Un match fou ! Dès le tout début quand nous avons marqué après quelques instants sur un pénalty qui a dû être vérifié à la VAR. Ensuite nous avons mené 2-0, j’ai pu voir que le match était ouvert et que nous ne faisions pas attention à faire ce que nous faisons habituellement quand nous n’avons pas le ballon et quand ça arrive contre une équipe qui doit marquer des buts et qui est obligé de le faire, alors vous souffrez. Nous les avons laissés mettre le ballon à trop de reprises dans notre surface, trop facilement, et contre cette équipe c’est probablement l’une des choses que vous devez le plus éviter.”

sur ce match frénétique… 
“Nous avons eu beaucoup d’occasions également de marquer plus de buts mais c’était plus un match de basketball par moment. C’était très ouvert. Evidemment, ils laissaient quelques joueurs haut sur le terrain pour jouer les contres et si vous ne finissez pas vos actions, dans ces situations vous êtes exposés aux contres et les trous sont trop gros. Ça a été également très compliqué physiquement durant les 16 derniers jours avec la quantité de matchs que nous avons dû jouer et le type de rencontres à disputer.”

sur le fait de jouer avec une défense à quatre aujourd’hui…
“Etant donné la manière qu’ils ont de jouer, je pensais que ce serait bien mieux pour attaquer, défendre et en transition dans la manière dont l’on pourrait contrôler la situation. Nous voulions également reposer quelques joueurs également qui ont finalement joué. Nous avons même également eu encore plus de blessures la semaine dernière, donc en défense nous sommes vraiment très courts, et c’est pourquoi on a joué à 4 derrière.”

sur les conclusions qu’il tire de la saison… 
“Bien, j’ai besoin d’un mois probablement pour tirer des conclusions ! Depuis que je suis arrivé ici le 20 décembre, tellement de choses se sont passées et tant d’obstacles se sont mis sur notre chemin, mais je pense que nous avons fait beaucoup de progrès dans certaines situations. Concernant l’environnement également que nous sommes en train de créer, l’unité que les fans, l’équipe et le club montrent en ce moment et je pense que nous sommes sur de bons rails. Nous avons une énorme opportunité désormais d’avoir une bonne saison si nous sommes capables de gagner contre Chelsea en finale, soulever le trophée et nous qualifier pour l’Europe.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/arteta-we-have-great-opportunity-now

 

Articles liés