[Arsenal 0-0 Crystal Palace] Les échos de la conf’ d’Arteta

Encore un très bon point pris dans la course au maintien. Arsenal a souffert dans ce match de la peur mais a tenu bon face à son principal rival londonien… Les Gunners restent donc un petit point devant les Eagles et pourraient même espérer repasser dans la première moitié de tableau, à la faveur d’une victoire face à Newcastle lundi. Imaginez un peu l’exploit! Ah, quelle belle saison, c’est passionnant. Comme ce match d’ailleurs. Presque aussi bien que la Ligue 1…

C’est désormais officiel, Arsenal est le meilleur élève en terme de respect des procédures anti-Covid. Pour éviter tout contact superflu, les Londoniens ont pris la décision de ne plus marquer. Pas de but, pas de célébration! Quelle classe, quel civisme… ça c’est l’Arsenal qu’on aime. Et pour être bien sûr de ne pas risquer la contagion, quoi de mieux qu’une blessure pour Tierney? Il suffisait d’un petit problème musculaire de notre Irlandais préféré pour retrouver la créativité du FC Nantes de Domenech. Des vrais pros, on vous dit!

sur le match…
Après une très bonne série, nous voulions gagner le match mais je pense que nous avons manqué de fraîcheur. Nous avons manqué de qualité dans la finition pour gagner le match. Nous prenons un point avec un nouveau clean sheet, ce qui est vraiment positif, mais c’est décevant de ne pas prendre les trois points. Je pense que l’état d’esprit – même si nous avons eu des difficultés dans le jeu quand nous avons commencé à rendre des ballons dangereux sans pression – et l’attitude que l’équipe a montrés pour revenir en défense, je crois que les gars ont été incroyables dans cet aspect du jeu. Mais nous avons manqué de fraîcheur aujourd’hui et de cette petite étincelle dans le dernier tiers. Nous allons évaluer et revoir ce que nous pouvons améliorer par rapport aux deux derniers matchs. Défensivement, nous étions très solides et nous ne cédons pas facilement. On rend les choses difficiles pour l’adversaire. Dans le dernier tiers, nous avons beaucoup progressé mais aujourd’hui, il y a des choses que nous devons améliorer.”

sur ce qu’il retient du match…
“Je suis déçu parce que nous voulions gagner le match mais je pense que le match nul est un résultat équitable. Nous avons manqué de présence et de qualité dans le dernier tiers pour gagner ce soir.”

sur les appels des autorités pour que les joueurs évitent les contacts physiques non nécessaires…
Je ne connais pas la réponse à cette question. Ce que nous pouvons contrôler et ce que nous essayons vraiment de faire, c’est de suivre les procédures, toutes les règles. Mais parfois ça devient difficile parce qu’il y a beaucoup d’émotions dans un match. Evidemment, c’est bien de se checker du poing mais il y a 25 actions où nous devons nous tenir les uns les autres sur les coups de pieds arrêtés. Nous sommes testés tous les trois jours et nous essayons de bien faire. Parfois c’est logique d’en demander toujours plus mais parfois il y a des choses trop compliquées.”

si Mesut Özil est plus proche que jamais de quitter le club…
Je ne sais pas à quel point il en a été proche auparavant. Il y a des discussions en cours avec Edu et le club en ce moment, mais rien de concret pour l’instant.”

sur la blessure de Kieran Tierney…
Nous ne savons pas s’il va être absent longtemps. Nous en saurons certainement plus demain après l’avoir testé. Quand on en saura plus sur la blessure, on saura combien de temps il sera absent. C’était une grosse déception de le perdre le jour du match, mais j’espère qu’il pourra être avec nous très rapidement.”

si c’était difficile d’ajuste nos plans offensifs après la perte de Tierney…
C’est un challenge quand vous créez un plan de jeu et un joueur doit se retirer quelques heures avant le match. Mais nous avons d’autres joueurs et ils doivent prendre leur responsabilités. La progression de Kieran sur la derniers mois a été incroyable et maintenant c’est à un autre joueur de se mettre en avant et de faire ce qu’il fait.”


Source: https://www.arsenal.com/news/we-lacked-freshness-and-end-product

https://www.arsenal.com/news/arteta-draw-ozil-tierney-and-more

Articles liés