[Arsenal 1-0 Huddersfield] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Arsenal s’est imposé en fin de match face à Huddersfield Town et enchaîne un 21ème match de rang sans défaite. Tout n’a pas été parfait mais l’essentiel est là : les trois points. C’est d’ailleurs tout ce qu’on retiendra de cet après-midi, ainsi que le beau but de Torreira. Unai en discute mieux que nous en conférence donc on le laisse vous donner son ressenti. 

Une nouvelle victoire à la maison qui était essentielle sur le plan comptable contre une équipe du bas de tableau. Toutefois, cela aura été plus difficile que ce que l’on pouvait imaginer. Un peu de manque d’inspiration, des décisions arbitrales contestables, des blessures, des changements qui apportent peu… mais trois points et un clean sheet à l’arrivée. De quoi être satisfait Unai ?

sur à quel point c’était satisfaisant de gagner… 
“Bonsoir, je pense qu’aujourd’hui c’était un résultat très important. Nous voulions gagner de cette manière en jouant avec un plus gros rythme durant les 90 minutes, mais ils ont stoppé notre rythme énormément durant les 90 minutes. Il y a eu également de nombreux cartons jaunes, des fautes et du temps gagné en jouant la montre. Nous avions besoin de patience et de gagner en attendant notre moment. En première mi-temps, nous avons eu des occasions et peut-être un but, et en seconde période c’était la même chose. Le but est arrivé tard mais il nous donne un bon résultat au final.”

sur le but de Lucas Torreira…
“La semaine passée il a marqué et aujourd’hui il marque encore. Il possède de la qualité et son interprétation sur le terrain tactiquement, et il apporte sa perception sur les phases offensives et sur les phases défensives. Il est très rapide dans son esprit et avec ses pieds également. Il peut faire du très bon boulot en phases défensives et, comme aujourd’hui et la semaine dernière, il peut aussi entrer dans la surface et marquer comme aujourd’hui.”

s’il dépasse ses espérances…
“Nous voulons dépasser toutes les attentes avec tous les joueurs. Il progresse et travaille dur tous les jours avec un très gros engagement, un très bon comportement. Il a également de l’engagement tous les jours pour apprendre l’anglais. Je le rencontre tous les jours dans le vestiaire et la première chose que je note c’est son engagement, son comportement, et ensuite il a la qualité et la personnalité également.”

sur à quel point il est inquiet pour les blessures…
“Nous devons terminer cette semaine en gagnant aujourd’hui. Nous avons parlé de cela et nous avions du respect pour Huddersfield. Nous étions en forme individuellement et collectivement parce que nous l’avons fait. Nous sommes heureux pour les trois points, de continuer avec une bonne position au classement désormais. Les blessures et cartons jaunes viennent avec les matchs. La chose importante désormais est d’avoir deux jours off pour les joueurs désormais, et pour nous également, ensuite revenir et penser au match de jeudi et à l’Europa League, et à Southampton. Les joueurs seront OK et nous allons nous préparer pour le match avec les joueurs pour trouver le même niveau d’état d’esprit qu’aujourd’hui, donc tous les joueurs peuvent nous aider.”

sur Sokratis et Shkodran Mustafi qui sont désormais suspendus pour Southampton…
“J’ai besoin pour mon esprit de prendre deux jours de repos !”

si la blessure de Mustafi était bien une blessure à la cuisse… 
“Oui mais je pense qu’il sera OK.”

si Laurent Koscielny sera prêt pour jouer la semaine prochaine… 
“Pour le moment, je ne sais pas encore comment nous allons jouer la semaine prochaine, mais nous avons les joueurs. Stephan a joué comme défenseur central aujourd’hui et il a fait une bonne performance à Manchester avec un bon engagement. Koscielny est également en train de revenir, Nacho Monreal également. Nous aurons les joueurs.”

sur les gros titres que la soirée d’excès de certains joueurs a faits cette semaine…
“Peut-être que vous discutez des problèmes en dehors d’ici, mais au sein du club nous en avons discuté. Il n’y a pas besoin de distractions, je ne veux pas que nous soyons distraits. Aujourd’hui, tous les joueurs étaient concentrés sur le match, et c’était un match compliqué. Il y avait un rythme lent mais nous avons gagné et nous méritions de gagner.”

sur le fait d’avoir trois joueurs avertis pour simulation… 
“Je ne veux pas de simulation de la part de nos joueurs, je veux plus de rythme dans le match. L’adversaire peut décider du rythme lorsqu’ils ont le ballon, et ils voulaient jouer de la sorte. C’est un match compliqué pour cela en raison de l’adversaire, parce qu’ils voulaient casser le jeu en commettant des fautes sur nous dans plusieurs circonstances. Ces cartons jaunes sont de bonnes choses parce que l’arbitre a été capable de prendre des décisions.”

s’il peut nous dire ce qu’il a dit aux joueurs à propos des gros titres de la semaine… 
“Non.”

Articles liés