[Arsenal 1-0 Qarabag FK] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Arsenal a conclu la phase de groupes d’Europa League par une cinquième victoire en 6 matchs. Premiers de leur groupe, les Gunners enchaînent un 22ème match sans défaite en faisant découvrir l’équipe première à des jeunes, et du rythme au Boss de retour : Koscielny. 

C’était un match sans enjeu on vous l’avait dit, mais un match quand même ! Pour Emery, tous les matchs sont importants à son process. Celui d’hier avait pour but de donner du temps de jeu à des joueurs de retour de blessure comme Koscielny ou Özil, mais aussi à des jeunes joueurs. Ainsi Nketiah et Saka débutaient. Ce dernier s’est montré incroyablement à l’aise à seulement 17 ans. Rendez-vous compte… né en 2001 et première titularisation avec les séniors en professionnel ! Autre enjeu : ne pas briser la série d’invincibilité. Mission réussie, avec le clean sheet et la victoire en plus. Chapeau les boys !

sur comment se sent Koscielny… 
“Bonsoir. Nous sommes en train de suivre avec lui le processus qu’est celui des grosses blessures. Il a commencé par s’entraîner avec nous, puis il a joué avec les U23, et aujourd’hui c’était une nouvelle étape pour lui, pour nous et nous devons regarder demain et samedi comment il se sent après ce match. Si dimanche nous pourrons jouer ou non avec lui sur le terrain.”

sur Koscielny qui souriait lorsqu’il est sorti, et si il s’est senti bien pour lui…
“Quand un joueur revient comme Koscielny, après une grosse blessure… une très grosse blessure, cela peut offrir différents souvenirs au joueur. Je pense que pour Koscielny c’est un bon moment et il s’est remis, et je pense aussi qu’il s’est rétabli au bon moment de sa grosse blessure. Lorsqu’il revient comme il l’a fait avec nous aujourd’hui, tous les supporters d’Arsenal sont heureux, et le joueur également. Par la suite, le processus avec lui c’est qu’il reprenne confiance à nouveau, qu’il gagne du rythme en jouant des matchs comme aujourd’hui. Nous allons continuer ce processus avec lui peut-être dimanche. Je veux attendre demain et samedi pour savoir comment il va se sentir après ce match, s’il va pouvoir jouer ou non dimanche.”

sur la performance de Saka…
“Concernant chaque jeune joueur, nous avons la responsabilité de leur donner des chances, la première c’est de s’entraîner avec nous et d’avoir des attentes concernant leurs performances. Nous leur offrons ces chances dans des matchs comme aujourd’hui, quand nous pouvons le faire. Ils nous ont montré dans chacun des matchs des choses positives. Aujourd’hui, Saka a également joué en réalisant une bonne performance, avec une très grosse personnalité et nous avons discuté à la mi-temps. Ils essayaient… sa personnalité est très importante pour nous, de continuer à essayer à aller provoquer en 1 contre 1 et en cassant les lignes avec ses qualités. Il a joué avec une très grosse personnalité et parfois avec une très bonne performance. C’est très important pour sa confiance et également pour nous, parce que nous pouvons observer ce joueur et voir les qualités qu’il possède pour nous aider.”

si les qualités et le potentiel de nos jeunes joueurs sont excitants pour lui… 
“Il y a trois semaines nous avons joué à Kiev et c’était la même chose avec Emile et Willock, qui ont marqué là-bas. Nketiah a joué aujourd’hui également et nous a offert une bonne performance. Nous devons avoir un processus avec eux, mais dans ce processus, ils doivent également nous montrer leur développement.”

sur Lacazette et Sokratis qui ont joué alors que l’on a un calendrier chargé qui nous attend… 
“Tout d’abord, nous devions avoir un XI de départ avec des jeunes joueurs. Vous pouvez progresser, vous pouvez mieux jouer si vous avez des joueurs qui peuvent vous aider sur le terrain. Par exemple Sokratis, il ne peut pas jouer dimanche (il est suspendu) et il pouvait jouer aujourd’hui. Lacazette, je pense qu’il a besoin de rythme pour jouer et ce n’est pas mauvais pour lui qu’il ait joué aujourd’hui. Nous l’avons décidé pour cette raison, et parce que tous les joueurs qui ont joué aujourd’hui peuvent jouer dimanche.”

_

Retrouvez l’article original sur le site officiel : https://www.arsenal.com/news/emerys-press-conference-read-every-word-4

Articles liés