[Arsenal 1-1 Liverpool] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Au terme d’un match intense et très disputé, Arsenal a arraché le match nul à l’Emirates Stadium contre Liverpool (1-1). C’est un Unai Emery satisfait qui a réagi face aux médias à la suite de la rencontre pour une traditionnelle conférence de presse. Et voici pour vous le compte-rendu de ses réactions… 

sur un match nul mérité… 
“Je ne sais pas. Je suis heureux de notre performance et je pense qu’aujourd’hui la balance durant les 90 minutes penche plutôt positivement en notre faveur avec le contrôle contre eux, mais c’est très difficile de ne pas leur laisser d’occasions également. Nous avions besoin d’un peu de chance dans certains moments du match et également nous avions besoin, lorsque nous attaquions, de trouver le chemin des filets. C’est la raison pour laquelle à la fin, je pense que le 1-1 est un bon résultat pour la manière dont nous avons joué durant les 90 minutes après avoir été menés 1-0 et c’est la raison pour la quelle nous sommes heureux à 50%. La seconde, c’est peut-être nous avons pu perdre à un moment et dans les 90 minutes nous pouvions aussi avoir gagné quand on regarde la balance sur les 90 minutes.”

sur le public…
“Une caractéristique de Liverpool est l’intensité et leurs grands joueurs, donc aujourd’hui était un bon test pour nous. Nous avons besoin de plus, je pense que nous avons besoin de plus dans notre travail et tactiquement aussi, mais l’état d’esprit est comme nous le voulons et également l’atmosphère aujourd’hui était une très grosse atmosphère avec les supporters qui nous ont poussés pendant 90 minutes. Aujourd’hui, c’était un très bon spectacle pour eux et pour nous.”

sur la sensation de grandir… 
“Je pense que le progrès se fait avec le temps, un très long temps. Dans le football c’est compliqué de demander beaucoup de temps, mais nous en avons besoin. Un bon exemple est contre Manchester City, à Chelsea et aujourd’hui contre Liverpool, la performance et à quel point les matchs qu’on a joués étaient différents. Je pense que sur ces trois matchs, c’est celui d’aujourd’hui qui a été le plus compétitif de notre part.”

sur l’impact d’Iwobi… 
“Nous avons besoin de tous les joueurs et les caractéristiques qu’il possède sont importantes. Iwobi peut avoir un impact élevé dans le match, également au début du match lorsque nous jouons avec lui qui débute sur le banc. Aujourd’hui, j’ai trouvé qu’il avait débuté sur la droite et ensuite il a été meilleur à gauche. Il a eu un impact à certains moments dans le match, comme sur notre but. Son énergie est importante, sa qualité. Mais il peut faire mieux également. Il a marqué contre Chelsea, il y a eu beaucoup de matchs, je veux qu’il soit plus proche de la surface de réparation pour marquer plus et je pense qu’il peut le faire. Je pense qu’il est très jeune et qu’il est en train de progresser, mais j’ai de l’ambition avec lui parce qu’il peut faire plus.”

sur le fait de tenir tête aux top teams…
“La première chose c’est que la Premier League est la première compétition pour nous parce qu’elle nous donne une grosse régularité durant la saison. 38 matchs. C’est très important lorsque vous jouez contre City et Chelsea ou contre Liverpool. Si vous gagnez, c’est mieux, mais beaucoup de matchs sont très importants parce que les trois points sont les mêmes contre Liverpool ou contre Crystal Palace. Aujourd’hui est un test, comme nous nous comportons contre une équipe, après City, après Chelsea, peut-être qu’aujourd’hui nous étions plus proches avec notre performance. Mais également, nous avons besoin de régularité dans tous les matchs et le prochain match contre Wolverhampton ici, c’est pareil. Un autre match important.”

sur l’idée d’une Superligue européenne…
“Je ne sais pas exactement. Peut-être que c’est une plus grosse discussion qui nécessite plus de temps pour la présenter ensemble avec le monde du football et avec les gens, pour ce qui serait la meilleure compétition au monde. Je pense que c’est une plus grosse discussion avec plus de connaissances.”

sur le but tardif et sur nos buteurs…
“Nous avons des top buteurs comme Aubameyang et également Lacazette qui peuvent marquer beaucoup, et d’autres joueurs. Cette statistique est importante. Ce but, pour Laca et pour nous, est important. Continuer de créer des occasions de marquer est important. Aujourd’hui, je pense que nous en avons eu beaucoup. C’est important pour nous de continuer sur cette voie d’avoir des occasions.”

Articles liés