[Arsenal 2-0 Naples] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Hier soir, Arsenal nous a livré le parfait manuel de la bipolarité. Excellents en première mi-temps, les Gunners ont baissé le pied en seconde, manquant à plusieurs reprises l’occasion d’enfoncer le clou. Débrieff du match avec Unai avant un match retour à San Paolo qui s’annonce très chaud. 

Sa satisfaction du résultat… 
A 50%, parce que nous savons que cette première manche était très importante à prendre, donc le bon résultat nous apporte de la joie, à nous et à nos supporters et nous place bien dans la compétition. Nous avons mérité ce résultat. Les deux mi-temps étaient très différentes parce qu’en premier, nous avons très bien contrôlé le ballon avec un excellent positionnement et de très bonnes attaques dans leur surface, nous avons réussi à marquer deux buts et à se créer bien plus d’occasions. Nous ne leur avons pas laissé grand chose en première mi-temps. La seconde période était différente parce qu’ils ont repris le contrôle du ballon, ont eu plus de possession de balle, mais nos transitions étaient très bonnes. Nous n’avons pas marqué mais nous nous sommes créés trois vraies occasions. Nous leur avons concédé qu’une seule occasion nette. C’est un bon résultat mais nous savons que ce sera délicat parce que nos performances à domicile sont habituellement beaucoup plus intéressantes. Ils vont sans doute exprimer leurs talents offensifs contre nous pour revenir. L’objectif est de continuer à être compétitifs comme nous le sommes en ce moment, mais à l’extérieur avec un plan de jeu précis. 

45 premières minutes qui devraient donner de la confiance aux joueurs pour les prochaines semaines… 
Oui, c’est très important pour nous, le résultat mais aussi l’ambiance ici. Avec cette compétition, le soutien des supporters est très important. Nous prenons de la confiance après le dernier résultat à l’extérieur, mais nous devons poursuivre notre travail parce que même si la première manche est importante, nous devons faire preuve de respect pour nos adversaires avant le match retour là-bas. 

Des regrets de ne pas avoir marqué le troisième but… 
Le résultat est juste. Ils ont aussi créé des chances mais n’ont pas marqué. Nous nous sommes aussi créé l’opportunité de marquer le troisième, mais nous pouvons être heureux de ce résultat. 2-0 c’est bien, 3-0 aussi, mais il faudra faire 90 minutes très différentes la semaine prochaine parce qu’ils seront plus compétitifs qu’aujourd’hui parce qu’ils seront dans leur stade avec leurs supporters pour leur permettre de franchir un palier dans l’agressivité et l’efficacité. Notre défi est réussir à être compétitifs à l’extérieur. 

La possibilité d’aligner une équipe aussi offensive à l’extérieur… 
Nous allons nous préparer pour cette rencontre et élaborer le plan de jeu que nous penserons être le plus compétitif, l’idée ne chance pas. Nous voulons remporter chaque match. Ces résultats donnent une petite différence, mais le but est également de l’emporter à l’extérieur. Nous allons nous préparer de la sorte mais avec du respect pour eux parce qu’ils sont très forts chez eux. Ils nous demanderont d’être encore meilleurs qu’aujourd’hui d’un point de vue défensif. 

Sa vision de la double confrontation…
C’est 50/50, le résultat ne change rien à ma façon de penser avant la rencontre. C’est 50/50 – le résultat est bon et nous donne un léger avantage mais jouer à l’extérieur me fait dire que cela reste 50/50. 

La forme de Ramsey et l’impression qu’il lui laisse… 
Ses performances montrent aujourd’hui qu’il désire faire quelque chose de grand avec nous, parce qu’il aime profondément Arsenal. Quand il est avec nos supporters, il donne tout ce qu’il a , pas simplement pour lui mais pour le collectif. 

Ramsey manquera… 
Je veux juste profiter de ces moments avec lui. Je veux que l’on accomplisse quelque chose d’important avec lui. Sa concentration est très forte et uniquement portée sur Arsenal. 

La célébration de Torreira… 
Je ne sais pas. 

La forme à domicile et les éventuelles prochaines victoires à l’Emirates Stadium… 
Chaque match sera délicat. Nous l’emportons ici parce que nous nous sentons forts avec nos supporters, confiants, et chaque joueur donne tout ce qu’il a. A l’extérieur, nous nous battons contre des équipes qui ressentent la même chose chez elles, contre nous. Watford, lundi sera un match très difficile parce que c’est une très bonne équipe qui se sentira forte à la maison avec ses supporters. Ce sera la même chose à Naples la semaine prochaine. Nous devons rester compétitifs, forts dans nos têtes pour reproduire les mêmes performances qu’à domicile. Parfois, lorsque nous avons le ballon lors de premières actions, nous avons de l’espace et nous devons l’attaquer. Parfois à l’extérieur, nous sommes un peu plus prudents et nous perdons la spontanéité que nous avons à domicile. C’est le défi, de trouver nos succès cette saison. D’être réguliers comme c’est le cas à domicile, d’une façon peut-être différente, avec des idées, des joueurs et des systèmes différents. Mais toujours avec la même mentalité. 

Les crampes des joueurs qui pourraient donner un avantage à Naples selon Ancelotti…
Je crois que tout le monde va bien. Les joueurs ont finir fatigués parce qu’ils ont énormément travaillé. Mais je préfère finir dans cet état plutôt que de ne pas être en état de les finir. Je sais, et les joueurs également, que nous devons tous être prêts à jouer. Lundi, je sais que nous ferons joueur des joueurs différents avec la volonté de réaliser la même performance. Nous aurons sans doute besoin de changer quelques jours après une performance si exigente physiquement. Et ce sera la même chose à Naples. Nous allons d’abord nous préparer pour lundi, retrouver les joueurs après le match et continuer à jouer autant de matches, tous les trois jours. Chaque joueur doit être impliqué, dans son comportement et dans ses performances. 


Source: https://www.arsenal.com/news/emerys-press-conference-read-every-word-11

Articles liés