Arsenal 2-0 West Bromwich Albion [PL] – Un doublé et un clean sheet

Les Gunners recevaient les Baggies de West Bromwich Albion pour le compte de la 6ème journée de Premier League. Alexandre Lacazette a marqué un doublé pour offrir la victoire aux siens !

Après un match solide face à Chelsea (0-0) en Premier League et une qualification en Carabao Cup face à Doncaster Rovers (1-0) mercredi, Arsenal jouait à nouveau à domicile avec l’objectif d’intégrer le top 10. Arsène Wenger choisit d’aligner un trio d’attaque composé de Sanchez, de Lacazette et de Ramsey. Au milieu, Xhaka et Elneny sont chargés d’animer le jeu et la défense reste inchangée par rapport au déplacement à Stamford Bridge.

En première mi-temps, WBA se procure une première occasion dangereuse avec Rodriguez qui prend le dessus sur Mustafi. Le défenseur d’Arsenal commet une faute dans la surface non-sifflée par Madley, Rodriguez poursuit et tire au but. Le ballon est légèrement détourné par Cech et termine sur le poteau. À la 20ème minute, Alexandre Lacazette ouvre la marque après un coup-franc de Sanchez repoussé par Foster (1-0). À la 38ème minute, Monreal réalise un sauvetage exceptionnel sur sa ligne après une tête de Rodriguez. Les Gunners sont bousculés en fin de première période mais tiennent bon.

En seconde période, Arsenal contrôle davantage le match et Ramsey bénéficie d’un penalty à la 66ème minute après une faute de Nyom. Lacazette s’en charge et transforme avec une pleine maîtrise (2-0). Il s’agit du 100ème penalty transformé par Arsenal en Premier League. Arsenal déroule avec un rythme assez faible et termine le match avec un clean sheet, le deuxième de la saison. 3 matches à domicile et 3 victoires cette saison.

Avec ce succès, les Gunners sont 7ème de Premier League avec 10 points.

Monreal a réalisé une jolie performance face à West Bromwich Albion, le 25 septembre 2017.

Les déclarations

Arsène Wenger

Sur le match…
“La première période était assez serrée et West Brom a très bien joué. Ils étaient très physiques, très bien organisés comme ils le sont habituellement. Dans l’ensemble, nous étions peut-être chanceux dans une circonstance spéciale, mais nous menions 1-0 à la mi-temps et, au cours de la deuxième période, nous avons bien contrôlé le match et je pense que nous méritons de gagner.”

Sur la forme d’Alex Lacazette à domicile…
“Oui, il a trouvé confiance et je crois qu’il s’adapte rapidement aux exigences de la Premier League. Je pense que c’est plutôt positif. Maintenant, il doit marquer à l’extérieur, mais il a eu la malchance à Stoke je dois dire. Dans l’ensemble, c’est un bon signe qu’il continue de marquer à la maison.”

Sur son partenariat avec Alexis…
“Les deux peuvent marquer des buts, ils peuvent tous deux faire des passes décisives, alors je m’attends à une réponse positive à ce sujet. Nous travaillons sur cette association dans la formation, bien sûr, mais la meilleure façon est de jouer ensemble dans des circonstances concurrentielles, donc je crois que cela viendra très rapidement.”

Sur les grandes performances de Monreal et Elneny…
“Ils étaient remarquables, les deux. Je suis heureux pour les deux, bien sûr, mais surtout pour Elneny parce qu’il n’a pas toujours joué, mais ce qu’il a fait ce soir était très positif. Les deux sont les meilleurs joueurs qui ont une mentalité fantastique.”

Nacho Monreal

Sur combien Arsenal a dû travailler pour la victoire…
“Nous savions que ce serait un match difficile, mais je pense que nous avons mieux joué qu’eux, nous avons marqué deux buts et nous avons eu le contrôle. Ils ont seulement eu une occasion en première mi-temps, mais j’ai eu la chance d’être dans la bonne position au bon moment. Ensuite, nous étions meilleurs qu’eux. C’était dur mais nous avons fait un bon match.”

Sur son sauvetage…
“Ce n’était pas seulement moi. Je pense que tous les joueurs sont dans un bonne période, nous avons eu une bonne performance contre Chelsea dans un match difficile, donc, après avoir eu un point contre Chelsea, nous devions avoir les trois points aujourd’hui, pour rester au premier rang. Nous devons continuer à jouer comme ça. Maintenant, nous jouons dans la Ligue Europa, après quoi ce sera Brighton, alors nous attendons avec impatience de gagner les deux prochains matchs.”

“Évidemment, à chaque match nous essayons d’obtenir un clean sheet. Ce n’est pas facile parce que dans la Premier League, n’importe qui peut marquer à tout moment. Mais dans les derniers matches, nous avons eu des clean sheets, ce qui signifie que toute l’équipe travaille vraiment en défense. Nous devons continuer à le faire.”


Avec Arsenal.com.

Articles liés