[Arsenal 2-1 Bayern Munich] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Pour la seconde saison consécutive, Arsenal participe à l’International Champions Cup, compétition amicale de pré-saison. Les Gunners ont débuté hier par une victoire face au Bayern Munich (2-1). 

Les canonniers ont ouvert l’International Champions Cup de la meilleure des manières. Face au Bayern Munich, Unai Emery a donné du temps de jeu à ses cadres, avant de faire rentrer quelques jeunes joueurs dans les derniers minutes. En face, l’ogre bavarois a fait tourner en faisant jouer deux équipes alternant cadres et joueurs d’effectifs.

Les hommes d’Unai Emery s’imposent 2-1. Arsenal a ouvert le score au retour des vestiaires à la faveur d’un but contre son camp de Poznanski sur un centre d’Aubameyang. Les Allemands ont pu égaliser vingt minutes plus tard par l’intermédiaire de Lewandovski de la tête. C’est Eddie Nketiah qui a donné la victoire à ses hommes à quelques secondes de la fin de la rencontre sur un bon service de John-Jules.

Emery a d’ailleurs tenu à donner du crédit aux jeunes joueurs qui ont brillé contre les Colorado Rapids, et qui ont montré à nouveau de belles choses cette nuit. Willock s’est montré intéressant au milieu durant plus d’une heure. Peu après l’heure de jeu c’est Burton et Nelson qui ont pu se montrer pendant une demie-heure. Et durant les dix dernières minutes, les acteurs du second but des Gunners se sont illustrés : Chambers, John-Jules et Nketiah.

“Pour eux, c’est important également de donner leur meilleure performance dans chaque match ici avec nous et à chaque entraînement, et par dessus tout qu’ils apportent leur énergie. Nous avons la responsabilité concernant les jeunes joueurs de leur donner des chances et nous voulons également utiliser différents jeunes joueurs pour nous aider.”

“Ils vont être avec nous durant la pré-saison et certains joueurs vont être également avec nous cette saison. A chaque match, à chaque minute ils peuvent montrer leur performance comme aujourd’hui. C’est important parce que contre des grands joueurs, par exemple Nketiah contre Sule, c’est de montrer comment nous pouvons répondre à différentes situations, avec différentes solutions et j’ai trouvé que le match d’aujourd’hui a été très positif.”

“Mais cela dépend de leurs performances lorsque nous jouons des matchs comme aujourd’hui. Contre les Colorado Rapids lundi, nous avons joué avec beaucoup de jeunes joueurs. Nous avons besoin d’eux à l’instant présent, mais également pour l’avenir. Notre responsabilité au sein de ce club est pour son histoire, pour le présent et pour l’avenir d’avoir de jeunes joueurs avec les possibilités qu’ils saisissent des opportunités.”

“Ensuite, s’ils le méritent, ils peuvent en être et peuvent avoir des minutes comme aujourd’hui. Je suis très positif en ce qui les concerne, je suis très heureux de leur travail tous les jours lors des sessions d’entraînement, et également en match comme aujourd’hui. Nous allons jouer samedi prochain contre la Fiorentina, et ce sera également un autre match et nous allons faire jouer des jeunes joueurs. C’est une autre nouvelle opportunité pour eux de nous montrer comment ils peuvent répondre, mais aujourd’hui, par exemple, c’était très positif.” 

_

Source : https://www.arsenal.com/news/unai-emery-nketiah-willock-and-nelson

Articles liés