Arsenal 3-0 Bournemouth [PL] – Une belle réponse

Pour la 4ème journée de Premier League et après deux revers consécutifs, Arsenal recevait Bournemouth pour retrouver le goût de la victoire dans une crise qui ne dit pas son nom. Les Gunners ont été les auteurs d’une belle réponse.

Arsenal, de retour à la maison, après deux défaites consécutives et un mercato jugé assez mauvais par les supporters, se devaient d’aller chercher les 3 points face à Bournemouth. Ce fût chose faite et avec la manière.

Arsène Wenger, critiqué pour ne pas avoir titularisé Kolasinac et Lacazette lors du match contre Liverpool, a compté sur ses deux recrues pour la réception des Cherries. Bon choix, puisqu’à la 6ème minute Kolasinac déborde et centre pour Welbeck qui marque de l’épaule (1-0). À la 27ème minute, Ozil trouve Lacazette dans l’axe, qui remet à Welbeck avant de nouveau recevoir le cuir. Le Français ne se pose pas de question et frappe de loin pour tromper Begovic (2-0). Bournemouth n’y est pas et on sent l’équipe d’Eddie Howe sans solution face à des Gunners qui retrouvent enfin leur football. Il faut attendre la deuxième mi-temps pour voir l’occasion la plus dangereuse des Cherries avec une tête de Defoe sur le montant de Cech. Peu après, Welbeck parachève le succès des siens en marquant du gauche sur une passe de Ramsey (3-0).

Seul bémol de la rencontre, Francis Coquelin, après être rentré à la place de Ramsey, s’est blessé aux ischio-jambiers sur une interception. La durée de son absence n’est pas encore connue mais il ne devrait pas jouer la semaine prochaine.

À la fin du match, Arsenal retrouve la première partie de tableau avec une 9ème place avant le choc face à Chelsea le week-end prochain.

► Voir le classement

Danny Welbeck célèbre son second but face à Bournemouth (3-0), le 9 septembre 2017.

Les déclarations

Arsène Wenger

Sur le retour sur la route du succès…
« Oui, je suis satisfait de la victoire et de la façon dont nous avons joué. C’est toujours un test lorsque vous avez eu une expérience négative, comme nous l’avons fait, pour que la santé mentale de l’équipe réponde. Nous avons eu une performance offensive, disciplinée et très bonne. »

Sur la possibilité de voir des performances similaires avec cette équipe …
« Je crois en mes joueurs. Nos deux matches à l’extérieur… À Stoke, nous avons très bien joué. Nous avons eu beaucoup de chances et avons eu un peu de malchance à Stoke parce que nous avions 75% de possession et nous n’avons pas mérité de perdre le match. À Liverpool, nous avons eu une performance terrible. »

Sur Danny Welbeck …
« Il devient plus fort et plus fort. N’oublions pas qu’il était blessé assez longtemps. Il devient plus fort et plus fort. C’est un joueur d’équipe, Danny Welbeck, et c’est pourquoi les entraîneurs l’aiment. C’est un gars qui a un énorme potentiel physique. Les gens ne sont pas convaincus qu’il soit un excellent finisseur, mais ce genre de buts l’aidera à devenir plus détendu devant le but. J’ai aimé son deuxième but aujourd’hui parce que c’était la finition propre d’un buteur. »

Si Welbeck lui a donné un problème de sélection…
« Oui, mais j’ai un problème de sélection avant chaque match. Je dois toujours laissé des joueurs de grande classe, surtout offensivement. Nous avons de nombreux attaquants de grande classe. »

Hector Bellerin

Sur l’importance d’une grande victoire…
« Nous venons d’une période difficile après deux défaites en Premier League et ce fut un moment difficile, tout le monde le sait. Il appartient à nous de proposer la bonne attitude et le bon plan, et chacun a donné le meilleur de lui-même. Tout le monde s’est donné à 100% et cela s’est vu dans l’ensemble du match et dans le résultat. »

Sur la question de savoir si nous aurions pu marquer plus…
« Ouais, je veux dire, nous devons être heureux avec ce que nous avons eu. Nous sommes heureux que nous ayons un clean-sheet, c’est vraiment important pour nous, car nous avons concédé des buts au dernier match, il était important pour nous de rester solides derrière. Nous avons cela en nous aussi et aussi longtemps que vous gagnez et que vous gagnez bien comme nous l’avons fait, cela fait du bien quel que soit le score. »

Sur combien les critiques après Liverpool ont fait mal…
« Je pense que cela a été entièrement mérité. Nous nous sommes pas donnés à 100% dans ce match et nous n’avons pas joué comme Arsenal doit jouer. Nous devions prendre cela en compte et nous savons que nous devions nous améliorer, alors, après cette rencontre, je pense que nous avons montré à tous que nous avons réagi. Nous savions que ce que nous avions fait était mauvais et nous devions réparer cela. Je pense que c’est ce que nous avons montré que sur le terrain, et c’était une bonne réponse à ces critiques. »

Faire face à Alvaro Morata la semaine prochaine…
« Eh bien, c’est un excellent joueur. J’ai joué avec lui en équipe nationale quelques fois et les gens ont eu beaucoup de doutes parce que Diego Costa a été très bon pour les dernières saisons. C’est une grande pression pour aller à Chelsea et jouer, mais c’est un grand joueur, il a très bien réussi et je suis heureux pour lui. »

Sur Chelsea…
« Chaque match est important à ce stade. Nous avons la Ligue Europa jeudi, ce qui est également très important. Nous devons également mettre notre marque dans le tournoi et le premier match sera vraiment important pour nous, puis nous penserons à dimanche. »


Avec Arsenal.com

Articles liés