[Arsenal 3-1 Brentford] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Nouvelle victoire pour les joueurs d’Unai Emery, cette fois-ci face à la modeste équipe de Brentford. Une victoire qui monte à six la série des Gunners

Découvrez les mots du manager espagnol après la qualification des siens.

La performance et le résultat… 
“Oui, nous sommes heureux. Je crois que nous avons réalisé un bon match, 90 bonnes minutes afin de poursuivre notre travail sur des choses tactiques et individuelles. Cela permet aussi à nos joueurs de prendre leur responsabilité et de construire leur confiance. Le résultat est important pour nous, et ce match est bien afin de poursuivre notre progression.”

La performance de Brentford… 
“Nous les avons rencontré en pré-saison et nous avions perdu 2-1. Nous avons analysé leurs matches de Championship, et c’est une très bonne équipe avec de très bons joueurs, très bien organisée et tactiquement très forte offensivement. Ils ont eu des coup-francs et d’autres occasions de montrer toute leur palette offensive. Nous étions persuadés qu’ils pouvaient imposer leurs idées et que nous ne pouvions pas nous permettre de leur offrir ces opportunités. La première mi-temps était très bonne parce que nous ne leur avons pas laissé beaucoup d’opportunités d’approcher de notre surface et notre pressing était très bon à la perte de balle. Ils nous ont imposé d’être très précis dans notre construction, notre positionnement, à commencer par le gardien de but, et la tâche a été ardue dès la première minute. Mais c’est une bonne opportunité afin de poursuivre notre travail, de continuer à nous améliorer. Cela a aussi permis aux joueurs de gagner de la confiance pour les prochains matches.”  

Danny Welbeck… 
“Je suis personnellement très heureux, mais aussi des joueurs. Il nous a apporté qualité et implication. Danny Welbeck travaille avec un réel engagement et quand il joue de cette manière, il aide beaucoup l’équipe. Cela donne aussi plus de possibilités afin de former un bon 11 pour les prochains matches.” 

Le contrat de Welbeck… 
“Il y a trois choses à prendre en compte lorsqu’on parle d’un joueur. Le club, le joueur et l’équipe, et mon soucis premier est l’équipe. Je sais qu’il est libre en fin de saison et qu’il discute avec le club, mais mon seul soucis sont ses performances à l’entraînement et en match. La performance et l’implication de Danny est très importante. Sa situation ne concerne que lui et le club.” 

Emery qui voudrait voir Welbeck rester… 
“Je suis très content de Danny Welbeck.” 

Une performance qui pourrait le rapprocher de participations en Premier League… 
“Oui. Chaque match est très important pour les joueurs, ils peuvent se montrer autant à nous qu’à chaque supporter. Ce soir, l’équipe entière a fait un bon match, et Danny en fait partie, avec ses deux buts. Et pour samedi, il est évidemment un de ces joueurs sur qui je pourrais avoir envie de tenter le coup pour intégrer dans le 11, parce qu’il est en forme et qu’il s’implique beaucoup. Mais, ce que je veux aussi c’est de pouvoir me retourner en cours de match et me dire que beaucoup de bons joueurs peuvent nous aider en cours de rencontre.” 

Emile Smith-Rowe et son futur au club… 
“Il s’améliore. Il a fait ses gammes ici dans notre académie, a pris part à la pré-saison, et ce soir, il a très bien travaillé. Il doit continuer à prendre des responsabilités, prendre de la confiance. Il doit aussi devenir plus serein balle au pied parce qu’il s’est retrouvé à deux reprises en bonne position dans la surface adverse. Nous devons aussi nous améliorer dans ces situations. Mais c’est un processus et les joueurs s’en sont très bien sortis ce soir.” 

Articles liés