[Arsenal 3-1 Leicester] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Les Gunners se sont imposés pour la dixième fois consécutivement lors de la réception de Leicester. Arsenal impressionne et ne laisse rien à ses adversaires mais Unai Emery préfère insister sur le travail à accomplir et sur le calme à garder pour ne pas tomber dans un trop-plein d’euphorie.

C’est les points essentiels sur lesquels Emery a désiré insister dans sa conférence de presse d’après-match afin de garder tous ses joueurs concentrés et concernés, pour que cette série continue de se poursuivre un maximum…

“Je pense que nous devons continuer avec calme et aborder chaque match comme une grosse opportunité de continuer notre chemin.”

“C’était très important pour nous de battre Leicester parce qu’ils ne sont pas loin derrière nous. Désormais nous avons pris pas mal d’avance sur les équipes qui sont derrière nous.”

“Maintenant, nous nous concentrons sur les équipes comme Liverpool, comme Manchester City, comme Chelsea, mais ce n’est pas important de penser à la finalité. Nous devons penser au prochain match contre Crystal Palace dimanche et également nous concentrer sur l’Europa League qui est très importante jeudi.” 

Emery s’est montré très satisfait de la performance de l’équipe contre Leicester, et plus particulièrement de la saison période, et à ce propos il a souhaité remercier les fans (qui reviennent au stade ces derniers temps…) pour leur contribution et leur support.

“Lorsque nous avons mené, que nous contrôlions le match et que nous nous sommes créés des occasions de buts, je pense que c’est le moment où nos supporters nous ont poussés à aller de l’avant et nous ont aidés. L’ambiance aujourd’hui était vraiment bonne. Les 30 premières minutes ont été une période difficile et nous avions besoin d’être ensemble pour imposer notre style et pour progresser dans le match. Nous méritions de gagner aujourd’hui pour tout ce que nous avons fait durant 90 minutes.”

Privés de Kolasinac, Monreal et Sokratis à la dernière minute, Emery a dû se passer de trois défenseurs en plus de Koscielny et Maitland-Niles pour cette rencontre. Résultat des comptes : une défense expérimentale avec Lichtsteiner à gauche (ce qui a été loin d’être un franc succès) et seul le jeune Zech Medley comme défenseur sur le banc de touche. Le manager basque espère pouvoir rapidement compter sur le retour de ses joueurs pour garder un certain équilibre.

“Hier a été un très mauvais jour pour les blessures. Nous en avons subi deux au même poste. Monreal et Kolasinac sont venus à l’entraînement avec un petit problème, mais nous avons fait le travail de groupes aujourd’hui avec les deux.”

“Ce matin [lundi], les nouvelles étaient qu’ils n’étaient pas OK pour jouer. Xhaka a joué 30 minutes en arrière gauche, mais pour nous, pour notre équilibre, c’est mieux que Nacho et Sead soient OK pour jouer à ce poste. Nous allons voir comment ils vont pour les prochains matchs, mais j’espère qu’ils sont proches d’être prêts à jouer, peut-être pas pour jeudi, mais j’espère bientôt.” 

“Sokratis s’est entraîné hier et peut-être qu’il peut être de retour jeudi. Maintenant, avec beaucoup de matchs en quelques jours, c’est très important dans notre situation que notre préparation soit bonne et c’est très important de donner à nos joueurs du temps pour se reposer.”

 

Articles liés