[Arsenal 4-0 Standard de Liège] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Arsenal s’est imposé 4-0 contre le Standard de Liège pour la deuxième journée d’Europa League et continue son sans-faute en coupe. Les jeunes ont impressionné, notamment Martinelli, et les blessés ont repris du temps de jeu. De quoi ravir Unai. 

On a comme la sensation que les matchs de coupes vont être une bouffée d’oxygène pour nous et pour Arsenal dans une saison qui s’annonce difficile en Premier League. Parce que les jeunes et les remplaçants montrent de bien meilleures choses sur la pelouse que ce que l’on voit de la part de nos cadres tous les week-end sur les pelouses anglaises.

Même si l’opposition n’était pas exceptionnelle, Arsenal a réussi un match parfait hier soir pour s’assurer la première place de son groupe d’Europa League, et faire un pas supplémentaire vers la qualification. Martinelli a été exceptionnel, Willock a encore marqué, Tierney a montré qu’il allait apporter énormément sur son flan gauche. Bellerin a réussi lui à jouer 90 minutes brassard au bras. Que de bonnes nouvelles avant de revenir sur terre dimanche…

sur la manière dont nos jeunes joueurs se sont adaptés… 
“Bonsoir. Historiquement, Arsenal a toujours eu de la responsabilité vis-à-vis des jeunes joueurs, et je vous ai déjà dit que ma responsabilité désormais était également de discuter avec le club et de leur donner des chances de jouer. Nous voulons leur donner des opportunités, mais nous voulons également chercher un très haut niveau d’exigences dans notre performance pour atteindre nos objectifs. Nous sommes dans un processus et nous voulons le réaliser aussi rapidement que nous le pouvons, mais nos objectifs pour la saison sont très importants à atteindre. Chaque match pour les jeunes joueurs lorsqu’ils ont la chance de jouer, s’ils jouent comme ce soir ou durant la pré-saison, alors ils méritent d’être avec nous et de continuer en créant notre style de jeu avec eux. Les matchs comme ce soir sont bien pour les utiliser parce que cette compétition est une compétition importante après la Premier League. Ils méritent d’être avec nous durant les prochains matchs, et ils arrivent à un moment clé avec un haut niveau. Je pense qu’ils sont proches de nous.”

sur la performance de Martinelli et s’il est capable de jouer dans l’axe… 
“Oui, il joue à ce poste avec nous et à chaque entraînement il nous a montré son envie d’être avec nous. En pré-saison, il a joué à différents postes, mais ce qu’il a préféré par dessus tout c’était de jouer sur l’aile gauche. Mais il a également joué en tant qu’ailier droit. Je l’utilise comme buteur parce qu’au Brésil, il a joué à ce poste (avant-centre). Ce n’est pas le meilleur poste pour lui, mais la première chose qu’il a à l’esprit, c’est de nous aider et d’avoir pas mal de minutes avec nous au sein de l’équipe. Ce soir, je pense que sa performance et son attitude ont été incroyables.”

sur ce qu’il savait de Martinelli avant qu’il n’arrive… 
“Je l’ai vu en pré-saison et il travaillait et à chaque entraînement, il nous montrait sa faim. En pré-saison, il a été parfait tout le temps avec nous à l’entraînement, et je lui ai dit d’être calme parce qu’il est arrivé avec une opportunité de jouer comme ce soir, s’il continue avec cette envie, alors je pense qu’il va bien faire. Ce soir nous l’a confirmé.”

sur pourquoi Özil n’était pas sélectionné dans le groupe pour ce match… 
“Je pense tout le temps à décider des meilleurs joueurs pour chacun des matchs, et aux meilleurs joueurs dans le groupe pour jouer et pour nous aider. Lorsque j’ai décidé qu’il ne pourrait pas être dans le groupe, c’est parce que je pense que d’autres joueurs le méritaient plus.”

sur ce qu’Özil doit fait pour revenir dans le groupe… 
“Il doit continuer à travailler. Demain nous avons entraînement avec les joueurs qui n’ont pas joué, et dimanche nous avons un autre match, et nous allons décider de la même manière. Notre objectif est de gagner dimanche contre Bournemouth, et nous voulons continuer sur la même voie à chaque match.”

sur la performance de Tierney… 
“Kieran est en train de revenir après sa blessure avec une bonne attitude. Il a joué la semaine passée contre Nottingham Forest pendant 80 minutes avec une bonne performance, et ce soir c’était une nouvelle très bonne performance. Nous sommes une équipe plus compétitive avec lui et avec Sead Kolasinac comme arrières gauches. Nous sommes contents de lui.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/emery-martinelli-ozil-and-promising-youngsters

Articles liés