[Arsenal 4-2 Vorskla Poltava] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Unai Emery a réagi en conférence de presse suite à la victoire contre Vorskla Poltava à l’Emirates ce jeudi soir. Le manager basque s’est montré satisfait de la victoire même s’il pense que l’équipe doit mieux terminer les matches même quand le résultat est acquis.

Les Gunners ont réussi leur entrée en lice en Europa League en s’imposant sur le score de 4-2 devant les Ukrainiens de Vorskla Poltava. Très dominateurs et face à une équipe qui n’aura fait illusion qu’une demie-heure, les canonniers qui avaient fait un petit peu tourner leur effectif ont mis une bonne demie-heure à trouver la faille avant de dérouler en seconde période et de relâcher en fin de rencontre.

s’il est satisfait de la performance de son équipe ce soir…
“Nous sommes contents parce que c’était le premier match ici avec nos supporters donc c’était d’abord important de gagner. Au début de cette compétition, c’est important de prendre confiance et de gagner le premier match. Je pense que les 60 premières minutes ont été bonnes et nous avons imposé nos idées de jeu contre eux et également, petit à petit dans le match, nous avons gagné les duels sur le terrain pour être en position de marquer. Avec les quatre buts marqués, je pense que nous sommes dans une bonne période. Mais nous voulons être compétitifs pendant 90 minutes et je pense que les 20 dernières minutes, nous avons concédé des occasions et nous devons nous améliorer. Notre déception aujourd’hui est que nous ayons encaissé deux buts. Mais je vais me dire que les 60 premières minutes ont été très bonnes et nous allons continuer d’imposer ces idées.”

sur le doublé d’Aubameyang… 
“Notre état d’esprit aujourd’hui était de prendre confiance pour les joueurs et également de gagner des minutes de temps de jeu pour leur donner ces opportunités de jouer car surtout, nous en avons besoin parce que nous allons jouer beaucoup de matches la semaine prochaine. Avec cette confiance nous voulons marquer, nous voulons qu’ils gagnent cette confiance, comme Aubameyang et Welbeck et également Mesut. Je pense qu’il y a de nombreuses choses positives aujourd’hui dans le match et pour continuer à faire bonne impression et progresser.”

sur l’absence de clean sheets… 
“C’est une chose. Nous discutons avant chaque match d’avoir tous l’état d’esprit de ‘ne pas concéder d’occasions de buts facilement’. Je pense qu’aujourd’hui était une bonne opportunité de ne pas laisser l’adversaire marquer de buts, mais les 30 dernières minutes, nous devions être meilleurs sur cet aspect compétitif.”

sur le public (le stade était très peu rempli)…
“Nous débutons dans cette compétition et nous en avons besoin, mais nous devons leur montrer, aux supporters, que nous sommes excités par cette compétition et que nous voulons faire un grand parcours en Europa League. Mais je pense que c’est étape par étape. Je suis persuadé qu’ils vont venir, petit à petit, il y aura plus de supporters ici avec nous. Mais également, c’est notre travail qui doit les amener ici.”

sur ce qu’il retient des deux buts que Vorskla a marqués… 
“C’est notre déception aujourd’hui. Mais je pense également, avec de la confiance, petit à petit nous laissons peu d’occasions de buts, pareil qu’à Newcastle. Mais nous devons continuer à nous améliorer sur cela parce que nous avons encaissé un but à la dernière minute à Newcastle, et aujourd’hui à nouveau dans les 20 dernières minutes, nous avons concédé deux buts. Notre défi est d’être compétitifs pendant 90 minutes à chaque match et c’est une chose que nous devons améliorer.”

sur les débuts en tant que titulaires de Torreira et Leno…
“Bien, Lucas joue avec ses progrès au sein de l’équipe et avec nos idées, avec une passion dans le jeu et avec performance. Toutes les minutes qu’il joue, il joue très bien. Et pour Leno, c’est son premier match également. Je pense que nous avons concédé deux buts mais qui ne sont pas de sa faute. Pour lui, il a gagné des minutes de temps de jeu en match et de la confiance pour continuer également parce qu’il va continuer à jouer des matches la semaine prochaine.”

si Lucas Torreira va bien après avoir reçu un coup à son genou… 
“Chaque match que nous jouons, je suis responsable du groupe et pour Torreira également, je pense qu’aujourd’hui c’était mieux pour Lucas de sortir de ce match. J’espère que demain et samedi, il sera fit pour dimanche.”

Articles liés