[Arsenal 5-1 Bournemouth] Les échos de la conf’ d’Unai Emery

Arsenal enchaîne une troisième victoire de rang en Premier League en s’imposant 5-1 contre Bournemouth. Les Gunners sont toujours 4ème et reviennent à 4 points du voisin Tottenham… qu’ils affrontent samedi !

La Premier League de cette année est décidément pleine de rebondissements. En enchaînant un troisième succès de rang, les hommes d’Unai Emery restent accrochés à leur 4ème place et soignent leur goal average. Les canonniers font un rapproché sur le podium également en revenant à 4 points de Tottenham, à seulement trois jours d’un North London Derby qui s’annonce chaud bouillant à Wembley !

Evidemment, après une victoire 5-1, c’est un manager basque très satisfait que l’on a retrouvé en conférence de presse à l’issue de la rencontre… et qui se plonge désormais dans le choc de samedi !

sur la performance… 
“Bonsoir, ce fut une bonne performance et nous pouvons être fiers de chacun des joueurs. Ici à l’Emirates, nous avons discuté à propos du fait que nous avons beaucoup de matchs pour montrer aux fans un match complet avec un bon résultat, les trois points mais également une grosse différence de buts avec nos adversaires, comme aujourd’hui. Aujourd’hui nous avons réussi cela mais ce match c’est trois points tout comme celui de samedi, mais là nous sommes heureux et le plus important c’est que nous ayons joué avec des joueurs différents dans les différents matchs, et les performances continuent d’être bonnes dans ces matchs, et avec différents systèmes également. Nous devons utiliser différents joueurs, différents systèmes, étant donné que chaque match est différent, et c’est bien pour cette période de la saison, et cette période arrive cette semaine et ce mois-ci.”

sur Bournemouth qui s’est montré dangereux à un moment du match…
“Pour moi, la chose la plus importante c’est d’être compétitifs et réguliers durant 90 minutes, et nous pouvons marquer ou ne pas marquer, et c’est pareil pour l’adversaire. Lorsque nous menions 2-1, dans le vestiaire, nous avons discuté à propos de la nécessité de rester calmes, de continuer, et les respecter et d’être attentifs durant chaque moment du match. En seconde période, nous avons commencé en marquant un troisième but, nous sommes revenus avec une grosse intensité, en maintenant ensuite cette intensité et nous avons terminé le match en poussant contre eux, en nous projetant dans leur surface, en contrôlant la possession. Mais Bournemouth est une bonne équipe, avec de bons joueurs, compétitive et organisée, nous avons gagné et réussi un gros score, mais nous les respectons énormément.”

sur le match d’Özil et Mkhitaryan… 
“Je suis fier du travail de chacun des joueurs, et c’est important que les joueurs prennent confiance et réalisent de bonnes combinaisons entre eux parce que je pense que nous pouvons jouer à un niveau où nous sommes compétitifs avec le ballon et sans le ballon, être organisés après cela avec la possibilité que nos individualités soient des protagonistes comme aujourd’hui des joueurs différents l’ont été. Mais par dessus tout le plus important c’est l’équipe collectivement, la sensation d’être ensemble, et individuellement ensemble ils peuvent tous nous aider à être plus solides en tant qu’équipe.”

si Micki et Özil pourraient jouer contre Tottenham… 
“Nous discutons et nous voulons imposer notre identité pour commencer, être compétitifs, et être compétitifs de quelle manière ? La première chose c’est en étant organisés avec notre qualité et notre technique, nos combinaisons avec les différents joueurs dans différents systèmes, et cela dépend de chaque match. La seconde, c’est l’intensité avec le ballon et sans le ballon. Durant les derniers matchs, nous avons bien fait cela. Samedi ce sera pareil, mais avec tous les joueurs qui peuvent être okay. C’est ce que nous voulons, et je pense que chaque joueur est convaincu de faire cela, et nous pouvons utiliser différents joueurs dans différents matchs, mais l’idée est que tous les joueurs peuvent jouer avec cette idée.”

s’il trouve cela compliqué de les sortir de l’équipe… 
“Maintenant, je vais regarder ce match pour l’analyse et je vais regarder ceux de Tottenham, et ensuite décider notre plan de jeu contre eux, avec tous les joueurs à disposition. Nous avons besoin des joueurs dans le XI de départ et sur le banc, et nous avons besoin de l’engagement de chacun des joueurs pour nous aider. Le prochain match est samedi. Si nous pouvons jouer avec une grosse performance, je veux que tous les joueurs nous aident dans cette idée.”

sur Koscielny… 
“J’espère que ce n’est rien, juste un coup. Nous avons trois jours entre aujourd’hui et samedi, et j’espère qu’il sera disponible.”

sur le fait que nous pourrions revenir à un point de Tottenham si nous gagnons samedi… 
“C’est une énorme motivation, mais nous en avons discuté et nous devons saisir l’opportunité comme aujourd’hui, ces trois points. Nous pouvons avoir et saisir une opportunité comme samedi. C’est une équipe qui, à l’heure actuelle, est devant nous au classement. Je pense que c’est très difficile là-bas, de gagner, mais c’est un bon test, un énorme test, et un test positif.”

sur Xhaka et Kolasinac… 
“Oui, Xhaka est disponible, il était mis au repos. Kolasinac a eu un problème à son muscle, et parfois il nous demande de le reposer pour certains match, et certaines minutes. La première mi-temps, il l’a très bien terminée, mais dans le vestiaire il nous a dit qu’il pouvait continuer, mais qu’il ressentait une certaine douleur. Il pouvait continuer mais j’ai préféré le remplacer pour qu’il ait du repos et également, il a joué dimanche avec une grosse intensité, et aujourd’hui je pense que nous pouvions effectuer ce changement et nous en sortir avec un autre joueur dans ce match.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/emerys-press-conference-read-every-word-9

Articles liés