Arsenal se relance, et pour Joe Willock, c’est le travail à l’entraînement qui paie !

Entré en jeu peu après l’heure de jeu, Joe Willock a parachevé le succès des Gunners en suivant bien le coup-franc tiré en deux temps par Lacazette. Le jeune anglais s’est montré ravi de la réaction des siens après une reprise difficile.

Il semble être l’un des petits chouchous de Mikel Arteta. Bien que très irrégulier, il n’y a pas un match sans que l’on ne voit Joe Willock fouler la pelouse avec Arsenal. Hier, le jeune milieu de terrain anglais s’est illustré en marquant le but du break en toute fin de rencontre, profitant de la faute de main du portier adverse. Un but plein d’opportunisme et l’occasion de donner une bouffée d’air frais aux Gunners après une reprise difficile en Premier League.

“J’ai apprécié à quel point nous avons montré que nous sommes une équipe, nous avons subi deux défaites mais nous devions être unis ensemble et nous battre. Ils ont eu une bonne période en seconde mi-temps durant à peu près 20 à 30 minutes et nous sommes restés unis comme une équipe et nous devons croire en chacun d’entre nous, et c’est ce que j’ai apprécié de notre performance.”

“On en a fait un peu d’avantage à l’entraînement, les gens étaient en colère, nous devions nous tester mutuellement, nous devions nous pousser les uns les autres jusqu’à nos limites et essayer de le montrer lors du match d’aujourd’hui. J’ai eu la sensation que nous avons bien défendu et on termine le match avec un clean sheet et en marquant deux buts.”

“Le fait d’en mettre plus à l’entraînement est une bonne chose. Nous nous sommes dit que nous devions être plus compétiteurs après le match contre Brighton, nous devons jouer ensemble en équipe et c’est ce que nous avons essayé de faire aujourd’hui. Nous avons essayé d’apporter cela sur le terrain, il y a encore beaucoup de chemin à parcourir mais j’ai la sensation que c’est le niveau de base dont l’on a besoin avant tout si l’on veut être compétitifs.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/we-were-angry-we-had-test-each-other

Articles liés