Arteta révèle ce que Partey va lui apporter !

Après Edu, c’est Mikel Arteta qui s’est laissé prêter au jeu du bilan du mercato. Le manager d’Arsenal, qui avait fait de Partey sa priorité, est bien conscient que l’arrivée du Ghanéen va lui offrir beaucoup plus d’options en termes de formation et au milieu de terrain. 

Arsenal a signé Thomas Partey et comme on vous le disait dans notre article de présentation du joueur, le joueur ghanéen est une bénédiction pour Mikel Arteta car il va apporter une multitude de possibilités au manager basque. Arteta va d’ailleurs pouvoir repasser son équipe en 4-3-3 dans certains moments grâce à la solidité défensive que Partey va amener au milieu.

Le profil technique du joueur pourra également lui permettre de résister au pressing adverse dans l’envie d’Arteta de relancer court en repartant de derrière, une qualité que Granit Xhaka n’avait que peu face aux gros pressings adverses. On salive déjà à l’idée de voir un double pivot Partey/Ceballos, même si Granit ne sera certainement pas réduit au banc connaissant l’estime que lui porte Arteta.

sur la satisfaction d’avoir signé Partey… 
“Nous l’avons identifié il y a quelques mois et nous avons suivi sa progression, et évidemment plus vous connaissez votre effectif, et plus vous savez où vous pensez pouvoir l’améliorer. Nous pensons qu’il a les bonnes qualités, aussi bien dans le caractère et la personnalité qu’également à travers les qualités techniques et les options en matière de positionnement qu’il peut apporter à l’équipe.” 

sur les différentes options tactiques que Partey va offrir… 
“Je pense qu’il va nous permettre de jouer dans différentes formations et il peut s’adapter dans ces formations à différents postes, ce qui est vraiment une bonne chose dans un effectif où je pense que nous étions un petit peu courts au milieu de terrain.”

sur ce qu’il a en tête et l’adaptabilité qu’il va avoir après cette signature…
“J’ai plusieurs choses à l’esprit que je veux commencer à mettre en place à l’entraînement avec l’équipe et la signature de Partey va nous donner un peu plus d’adaptabilité et plus d’équilibre dans les transitions défensives et offensives, et dans la manière dont nous devons mettre en place certaines structures pour mieux attaquer dans certains moments du match.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/arteta-what-partey-will-add-our-team

Articles liés