Auba a pointé le bout de son nez: un doublé presque sur la pointe des pieds

Si Laca et Ramsey ont attiré l’attention lors du match contre Fulham, PEA y est également allé de son petit doublé et de sa passe décisive. Tranquille, ni vu ni connu. 

Une entrée peu remarquée mais remarquable. A Craven Cottage, le Gabonais, entré en jeu peu après l’heure de jeu, a parachevé le succès des Gunners en y allant de son doublé et sa passe décisive.

Grâce à lui et Ramsey, Arsenal vient de réaliser une première dans l’histoire de la Premier League: que deux remplaçants marquent et délivre une passe décisive lors de leur entrée en jeu. Pas mal non ? On ne l’aurait pas trouvé le rôle parfait d’Aubam ?

Un match presque parfait… 
Laca: « C’était difficile. C’était compliqué au début mais nous avons réussi à marquer beaucoup de buts, nous sommes restés compacts et nous avons gagné donc c’est l’idéal. » 

Faire la différence en sortie de banc… 
Aubam: « Oui c’est ce que nous avons fait ! Nous avons très bien joué et nous savions que Fulham jouait bien au football, beaucoup sur les contre-attaques. L’équipe a fait un grand match. Je suis entré en jeu et je savais que je devais faire la différence, ce que j’ai fait, donc c’est bien. » 

Le danger de donner autant de chances à Auba et Laca dans la surface… 
Laca: « Nous l’avons emporté parce que nous avons été efficaces et que nous savions que nous aurions beaucoup d’opportunités dans le match. Auba est entré en jeu et a marqué des buts, tout comme moi, donc tout le monde est content. »

A quel point cette série peut se poursuivre… 
Aubam: « Nous devons garder cette mentalité. Nous avons un très bon état d’esprit et comme vous pouvez le voir, nous jouons bien en ce moment donc nous allons tout faire pour garder cette implication et continuer à gagner des matches. » 

Ramsey qui marque le plus beau but du match… 
Laca: « Le plus important est qu’il ait marqué ! »

Articles liés