Auba – “Nous avons confiance au processus, tout le monde suit Mikel !”

Pierre-Emerick a troqué sa cape d’invisibilité pour une cape de héros. Auteur d’une prestation très médiocre, le Gabonais a toutefois converti le pénalty obtenu par Bellerin pour inscrire son premier but en PL depuis cinq matchs. Un but pour une victoire très importante à Old Trafford, de quoi (re)donner le sourire à notre capitaine ! 

Cela faisait cinq matchs sans trouver le chemin des filets pour Pierre-Emerick Aubameyang en Premier League. On n’y était plus habitué… Mais une chose à laquelle on commence à s’habituer depuis quelques matchs, ce sont les prestations indigestes de notre capitaine. Une nouvelle fois médiocre, Pierre-Emerick Aubameyang s’est toutefois illustré un inscrivant le pénalty de la gagne en prenant à contre-pied David De Gea.

Très satisfait de la victoire et de l’état d’esprit des siens, le capitaine des Gunners n’a pas oublié non plus de souligner le travail réalisé avec cette équipe par Mikel Arteta. Le manager basque est en effet le premier manager d’Arsenal depuis quatorze ans à venir s’imposer à Old Trafford en Premier League, ce qui confirme son bilan plutôt bon contre les gros.

sur à quel point c’est une grosse victoire… 
“Très grosse victoire. C’était une soirée très difficile mais je suis vraiment heureux parce que l’équipe a très bien joué ce soir. Cela faisait une longue période sans victoire ici, donc bien sûr c’est une grosse victoire.”

sur le fait d’avoir contrôlé le match… 
“Oui, définitivement. A la mi-temps, nous étions inquiets de ne pas avoir marqué mais nous savions que nous devions marquer en seconde période parce que nous avons eu quelques opportunités en première mi-temps. Nous avons bien géré la première mi-temps et ensuite nous avons réussi à marquer en seconde mi-temps. Après cela, tout le monde voulait défendre en équipe. Nous avons bien fait cela et je suis heureux.”

sur comment il se sentait avant le pénalty… 
“J’ai beaucoup travaillé sur les pénaltys à l’entraînement avec Laca, donc j’étais plutôt confiant.”

sur les grosses performances de Gabriel et Thomas Partey… 
“Comme je l’ai dit, l’équipe a fait un gros travail. Je suis vraiment contents de tous les garçons. Tout le monde a donné le meilleur de lui aujourd’hui et c’est pourquoi nous avons gagné.”

si cela change la sensation autour de notre début de saison… 
“Bien sûr. Nous savions depuis le début que nous devions croire au processus. Mikel est en train d’apporter quelque chose de vraiment agréable et tout le monde veut le suivre.”

_

Source : https://www.arsenal.com/news/we-trust-process-everyones-following-mikel

Articles liés