Auba’ s’adresse aux fans et souhaite faire taire les rumeurs d’envies d’ailleurs…

C’est l’un des feuilletons de ce début de mercato… Aubameyang aurait selon les médias (et certaines sources proches de son entourage) des envies d’ailleurs, et ce dès cet hiver. Mais le Gabonais a préféré s’exprimer pour couper court à toutes ces rumeurs au plus vite.

Auréolé d’un tout nouveau statut de capitaine cette saison, Pierre-Emerick Aubameyang est toutefois au centre de toutes les attentions chez les fans. Le Gabonais n’a en effet plus qu’un an et demi de contrat du côté d’Arsenal, et ne semble pas prêt à rempiler pour continuer l’aventure du côté du Nord de Londres. Plus encore, son nom a été associé à de nombreuses rumeurs ces dernières semaines concernant des envies d’ailleurs.

Le serial buteur des Gunners serait ainsi insatisfait des ambitions du club, et l’aurait fait savoir en réclamant un départ au plus vite vers un club étant à même de gagner des titres. A voir si le projet d’Arteta le convaincra de rester. En attendant, PEA a souhaité réitérer auprès des fans son engagement à Arsenal dans le programme officiel d’avant-match contre Leeds, où il répète souhaiter honorer son rôle de capitaine et ramener le club au top, là où il doit être.

“J’espère sincèrement que vous avez été fiers de nous à l’issue de notre match contre United. Je suis certain que vous pouvez voir ce que nous sommes en train d’essayer de faire sur le terrain, que vous pouvez voir de l’amélioration dans nos performances et que maintenant ça s’est matérialisé par une victoire méritée mercredi.”

“L’ambiance était exceptionnelle. Lorsque vous êtes sur le terrain et que vous sentez le public hurler après chaque course, sur chaque tacle, sur chaque duel et après chaque occasion, cela vous apporte un énorme boost mentalement. L’Emirates a semblé être une forteresse.”

“Vous êtes notre 12ème homme et j’ai eu la sensation que Manchester United aurait pu jouer pendant des heures, et ils n’auraient jamais marqué. J’espère vraiment que ce sera comme cela jusqu’à la fin de la saison. Tous ensemble, nous pouvons vivre une superbe année 2020 ! Nous devons être unis plus que jamais.”

“J’aimerais également réagir à quelques rumeurs qui sont sorties à propos de moi dans les médias. Les gens aiment inventer des histoires et ils feraient mieux de se concentrer sur ce qu’il se passe sur le terrain. Ils parlent beaucoup trop et cela me prend la tête !”

“Je suis le capitaine d’Arsenal. J’aime ce club. J’y suis engagé et je cherche désespérément à le ramener au sommet, là où il doit être.” 

_

Source : https://www.arsenal.com/news/aubameyang-truth-transfer-rumours

Articles liés