Aubam’ convainc tout le monde et annonce déjà plus. Un petit doublé contre Tottenham ?

Samedi soir, Arsenal n’a fait qu’une bouchée des Toffees d’Everton. Après une défaite inquiétante face à Swansea mardi dernier, les Gunners se sont rassurés en délivrant une prestation offensive impressionnante. Attaquer pour mieux contrôler. 

Parmi les joueurs qui ont marqué cette rencontre, la nouvelle recrue d’Arsenal, Pierre-Emerick Aubameyang est l’un des joueurs à avoir fait parler la poudre. Une première qui a impressionné son entraîneur, Arsène Wenger.

[Ce qui m’a impressionné ?] La qualité de ses mouvements, je dois dire.

“Quand vous analysez ses déplacements et le timing de ceux-ci, c’est toujours ce que vous attendez d’un attaquant, et pour autant, je ne crois pas qu’il soit encore à 100% physiquement. Mais la qualité de ces mouvements et de sa finition a été incroyable.

Buteur lors de cette rencontre, le Gabonais a surtout profité de l’une des trois passes décisives délivrées par Henrikh Mkhitaryan, les premières étincelles d’un duo que le manager Alsacien apprécie déjà beaucoup.

“Ils sont essentiels. Parce que le football c’est l’affaire de celui qui donne le ballon à celui doit conclure. Si vous n’avez que l’un des deux, vous ne marquez jamais. Donc, de créer ce genre d’entente est essentiel. 

“Les passes décisives de Mkhitaryan ont été géniales et le fait que Ramsey réalise un coup du chapeau est bien pour lui et lui fait beaucoup de bien, et lui donne de la confiance. Il a fait preuve de plus de sang-froid et de calme à la finition, ce qui est important. 

“C’était le jeu que nous voulions jouer. Fluide, rythmé, technique, mobile, intelligent et avec une finition parfaite. Dans l’ensemble, je crois que nous l’avons tous apprécié. Malheureusement, ça n’a pas duré 90 minutes mais je pense que ça reste une performance extrêmement convaincante.” 

L’une des stars du jour s’est, lui-aussi, dit ravi de sa prestation personnelle et de la victoire facile de sa nouvelle équipe.

“Bien sûr que je suis très heureux. On a remporté le match en première période, la seconde a été un peu différente. On est tous très heureux aujourd’hui. 

“Y’en a-t-il encore plus à venir ? Je crois oui !” 

On attend le 10-2 contre les Spurs.

 

Articles liés