Aubam’ s’exprime sur la confrontation avec le Napoli, et sur le sujet du racisme

Loin d’être transcendant face au Napoli, Pierre-Emerick Aubameyang semble toujours autant en panne, comme en témoignent des statistiques en berne. Toutefois, PEA était titulaire face aux Italiens et il est revenu sur le match aller, sur le retour à Naples, et sur le lourd sujet du racisme… 

Pierre-Emerick Aubameyang connaît une période en dents de scie. Le Gabonais n’est pas dans la forme de sa vie et cela se confirme par une difficulté à peser sur le jeu, mais également à concrétiser les occasions qu’il parvient à se procurer. Malgré un doublé face au Stade Rennais au précédent tour, PEA semble avoir perdu sa place de titulaire indiscutable et était remplaçant lors des deux derniers matchs de Premier League.

C’est donc frais qu’il abordait la rencontre aller face au Napoli. Mais Auba n’a pas marqué de points lors de cette rencontre. Peu en vue dans le jeu, incapable de concrétiser les opportunités qui se sont offertes à lui, un match à oublier d’un point de vue personnel.

Toutefois, Aubameyang s’est exprimé sur ce match aller et sur la victoire des siens… avant de se pencher sur le match retour qui s’annonce plus ardu en Italie. Il est également revenu sur le sujet du racisme dans les stades qui n’est malheureusement que bien trop d’actualité…

sur la victoire au match aller… 
« Je pense que nous avons bien joué aujourd’hui et c’était important de gagner. Je pense que nous avons eu beaucoup d’occasions pour marquer plus de buts, mais nous n’en avons pas encaissé et c’est un bon point, c’est vraiment important. Désormais, nous allons aller à Naples avec beaucoup de confiance et nous allons aller là-bas pour inscrire des buts. »

« Nous avons discuté avant le match et c’était important d’être solides défensivement et c’est ce qui a été la clé aujourd’hui. Nous avons bien défendu, les attaquants également. Je pense que nous avons bien joué. »

sur améliorer notre forme à l’extérieur… 
« Nous savons qu’à l’extérieur nous avons quelques difficultés. Nous devons améliorer cela. Comme je l’ai dis avant, nous sommes confiants. Nous avons fait un bon résultat aujourd’hui et nous avons tout ce qu’il faut entre nos mains. Nous allons aller là-bas et essayer de gagner le match. »

« Bien évidemment, parce que si vous gagnez là-bas, je pense que vous envoyez un message à tout le monde. Ce sera un match important et un bon défi pour nous. »

sur l’atmosphère au Napoli…
« Nous le savons déjà. C’est le football. Tous les joueurs, ils adorent jouer ce genre de matchs. Lorsque c’est compliqué et que vous gagnez ces matchs, vous êtes vraiment satisfaits à l’issue de la rencontre. Et moi personnellement, je n’ai pas peur. »

« Je pense que nous allons jouer avec confiance et je suis certain que nous allons faire quelque chose, parce que désormais ils vont devoir marquer des buts, donc ils vont attaquer et donc c’est sûr qu’ils vont nous laisser des espaces. Ce sera super pour nous. »

« Je ne m’inquiète pas vraiment. Nous allons tout donner et je suis sûr que nous allons passer. »

sur le fait de répondre au racisme… 
« Je suis vraiment déçu à propos de ce sujet. J’ai connu le même problème ici contre Tottenham. Lorsque vous êtes de couleur noire comme moi, cela cause vraiment beaucoup de peine. Je pense, parce que nous sommes en 2019, qu’évidemment ce n’est pas bon pour le football ici en Angleterre. J’ai espoir que nous allons trouver un moyen de bannir cela. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/aubameyang-napoli-second-leg-and-racism

Articles liés