Aubameyang admet avoir songé à quitter Arsenal, mais Arteta a été la clé de sa prolongation

Il ne s’en est jamais caché, Pierre-Emerick Aubameyang songeait à quitter Arsenal il y a de cela quelques mois. Malgré plusieurs grosses offres, le Gabonais a décidé de continuer l’aventure du côté d’Arsenal pour trois saisons. Et selon lui, c’est surtout pour Mikel.

Première sortie dans la presse de Pierre-Emerick Aubameyang depuis sa prolongation du côté d’Arsenal. Et cette interview a été donnée à Sky Sports. Le capitaine des Gunners s’est exprimé sur les raisons de sa prolongation du côté d’Arsenal et c’est l’idée d’être au centre du projet de Mikel Arteta qui l’a convaincu de rester du côté de l’Emirates Stadium. Auba est convaincu de pouvoir continuer à progresser sous les ordres d’Arteta.

Barcelone lui a d’ailleurs fait une offre concrète cet été pour le signer, et PEA avait également un intérêt prononcé de la part de l’Inter Milan. Arteta disait récemment que son attaquant star avait décidé de prolonger son contrat car les Gunners sont une “incroyable” équipe. Mais Aubameyang a lui insisté sur le facteur clé qui ne semble pas être l’équipe, mais bien son manager.

“Deux choses m’ont persuadé de rester. La première chose c’est Mikel Arteta, parce que depuis qu’il est arrivé, il a ramené beaucoup de positivité et une nouvelle philosophie pour nous. Je pense que c’était important parce que cela convient à mon jeu et j’ai la sensation que je peux m’améliorer avec lui. Je pense que ça a été le facteur clé et également pour l’amour que je reçois de la part des fans et de l’ensemble du club. Tout le monde me traite très, très bien, donc je me sens comme à la maison et c’est pourquoi je reste.”

“Nous avons eu une discussion durant le confinement et nous étions censés parler d’un match et il m’a dit ‘okay, oublie cela, nous allons parler de ton avenir’ et il m’a demandé ce que je voulais faire. J’étais comme ‘je me sens bien depuis que tu es arrivé, je progresse, et la philosophie est vraiment très bien donc je veux juste rester et lui m’a répondu ‘je suis certain que si tu restes tu peux laisser un héritage, mais tout dépend de toi et de ce que tu veux. Bien sûr, tu peux nous quitter et partir pour gagner des trophées dans des grands clubs également, mais je pense que tu peux créer un héritage ici dans ce grand club.’ ” 

“Cela a été le message clé pour moi, et après cette conversation j’étais dans l’état d’esprit ‘okay, tout est clair pour moi et je veux juste rester, et c’est ce que j’ai fait.”

Aubameyang est l’un des meilleurs joueurs de Premier League depuis qu’il est arrivé en provenance du Borussia Dortmund en janvier 2018, marquant 72 buts pour Arsenal en 112 apparitions toutes compétitions confondues. Interrogé à propos du fait d’avoir songé à quitter l’Emirates en raison de l’intérêt d’autres clubs, Aubameyang ajoute : “J’y ai pensé pour vous dire la vérité parce que j’avais des bonnes opportunités également.”

“Mais cette sensation d’être ici, l’amour de la part des fans et de tout le club, je ne suis pas certain qu’en quittant le club j’aurai reçu le même amour, donc c’est pourquoi je reste.”

“Je suis vraiment fier d’être le capitaine mais ce n’est pas le principal facteur pour rester. Bien sûr, c’est un super rôle à jouer mais ce n’est pas la principale raison pour moi de rester ici.”

_

Source : https://www.skysports.com/football/news/11670/12080103/pierre-emerick-aubameyang-considered-leaving-arsenal-but-mikel-arteta-key-to-new-contract

Articles liés