Aubameyang encense Partey, Elneny et… Balogun !

Dans le matchday programme, Pierre-Emerick Aubameyang est revenu sur la victoire à Manchester United… une victoire tellement importante pour la confiance du groupe. Le capitaine a également tenu à faire l’éloge de certains de ses coéquipiers, à commencer par Mo Elneny. 

“Mes dernières notes étaient juste après que nous ayons perdu contre Leicester. J’écris cela deux jours après notre victoire 1-0 à l’extérieur, et elle est très spéciale pour nous !”

sur l’importance de la victoire face à United…
“Nous nous sentons beaucoup mieux après cette victoire dimanche, et nous devons dire que tout le monde sur le terrain a contribué à la victoire. Pas juste les gars sur le terrain au début du match, mais également les gars qui sont rentrés en jeu, et également le soutient que nous avons eu de la part de tout le monde dans le groupe. C’était un bon match et une bonne performance de la part de tout le monde, vous avez pu voir après à quel point nous étions tous heureux.”

sur son but et sa célébration… 
“J’ai également profité de mon but, bien évidemment que je l’ai fait ! C’est marrant parce que je joue beaucoup aux jeux vidéos avec mes amis, et à chaque fois que je les bats, c’est la danse que je fais. Ils sont toujours genre ‘oh non, pourquoi tu fais cette danse ?’ Donc je voulais juste leur rendre hommage quand j’ai marqué, donc ils ont pu le voir et savoir de quoi il s’agit. C’est une danse sympa !”

sur Thomas Partey… 
“Comme je l’ai dit c’était une grosse performance de la part de toute l’équipe, et c’était super de voir Thomas Partey jouer comme cela même si ça ne fait pas très longtemps qu’il est là. En dehors du terrain, c’est un gars vraiment humble et vous pouvez le voir sur le terrain également parce qu’il donne vraiment tout dans le jeu. Il est vraiment simple et discret, tellement humble, et nous l’aimons vraiment. Il est également très drôle, parfois il va faire quelques blagues et on ne va pas s’y entendre ! Du coup il s’est intégré vraiment rapidement. Sur le terrain, ses forces sont son énergie et la manière qu’il a de pouvoir stopper les contre attaques et les situations dangereuses. C’est vraiment important pour nous. Je pense qu’il a muselé trois milieux de Manchester United dimanche, c’est mon point de vue en tout cas, et c’est très important pour nous. Il peut également jouer vers l’avant vraiment bien lorsqu’il récupère le ballon et c’est un bon point pour nous.”

sur Mohamed Elneny…
“C’était également une performance fantastique au milieu de terrain de la part de Mo Elneny. Je pense que sa saison en prêt lui a été bénéfique, partir ailleurs et acquérir une certaine expérience. Il est revenu avec cette expérience et c’est vraiment important également. La manière dont il a joué depuis qu’il est revenu, c’est simplement incroyable. Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo sur Instagram de son sprint à la fin du match ? Je ne sais pas comment il a fait ça ! C’est l’énergie qu’il a, c’est ce que nous voulons en tant qu’équipe et tout le monde ici veut vraiment jouer de cette manière. Nous voulons tout donner, à chaque minute et c’est exactement ce que Mo est en train de faire. C’est un mec marrant Mo, et je pense qu’on est des personnes similaires. Nous sourions tout le temps tous les deux et nous sommes positifs, donc quand on est ensemble c’est toujours marrant, nous rions beaucoup. C’est vraiment très agréable d’être à ses côtés.”

sur l’enchaînement des matchs…
“Nous avons beaucoup de matchs en ce moment, et nous sommes de retour à l’Emirates ce soir pour l’Europa League. Nous avons beaucoup de joueurs dans l’effectif cette saison et je pense que tout le monde va avoir la chance de jouer des matchs. Nous savons qu’avec tous ces matchs il y a des inquiétudes à propos des blessures et je pense que tout le monde est prêt à jouer si on a besoin d’eux. Nous avons vu les jeunes gars bien faire lors de notre dernier match en Europa League contre Dundalk. Ils sont prêts. Ils l’ont montré durant ce match. C’est pourquoi on fait les choses bien, parce que tout le monde est préparé de la bonne manière et prêt si besoin.”

sur Folarin Balogun… 
“Flo Balogun était l’un d’entre eux et il est rentré en jeu lors du dernier match. Il est très très talentueux, c’est certain, et il montre à chaque fois qu’il joue avec nous qu’il est vraiment un gros talent. Il travaille dur et c’est un gars humble également. J’adore son style, il ressemble à un rappeur américain, il est cool ! On s’entend bien, je ne le vois pas tant que cela, mais lorsqu’il s’entraîne avec nous, on rigole, avec Laca également.” 

sur sa relation avec les jeunes joueurs et les conseils qu’il leur donne… 
“Peut-être que désormais je suis comme un mentor pour ces jeunes joueurs, lorsqu’ils me regardent m’entraîner ou en matchs, je vais toujours essayer de les conseiller lorsque je le peux, mais je suis un mec qui aime faire des blagues avant tout ! Mais bien sûr si je peux donner leur dire des choses qui peuvent les aider, je le ferai toujours. C’est agréable d’être un mentor, parce qu’avant j’étais à leur place et désormais je suis plus vieux, je pense que la chose la plus importante c’est de montrer l’exemple sur le terrain. Le truc ce n’est pas de tout le temps parler, il est question de montrer ce que vous pouvez faire sur le terrain, ce que vous pouvez faire à l’entraînement. Ils doivent juste regarder cela, mettre cela dans leurs bagages, et jouer leur jeu.”

sur le match contre Molde…
“Nous jouons contre Molde ce soir, et j’ai joué contre des équipes norvégiennes par le passé, donc je connais leur style de jeu. Nous allons étudier Molde de plus près avant le match mais nous attendons d’eux qu’ils viennent ici pour prendre les trois points. Les matchs d’Europa League peuvent être très différents de ceux de Premier League mais nous avons fait de bonnes choses durant nos deux premiers matchs et je suis confiant que l’on puisse bien jouer pour les battre. Je sais qu’ils ont un avant-centre nigérian, Leke James, et nous voyons une influence africaine grandissante en Europe, de plus en plus. Je pense que nous avons eu de gros exemples par le passé, des joueurs comme Eto’o et Drogba, et ça a inspiré les attaquants africains à travers l’Europe et partout ailleurs.”

sur le message qu’il veut transmettre aux fans avant le confinement… 
“Pour finir, un nouveau confinement débute aujourd’hui en Angleterre et je me retrouve à dire les mêmes choses que j’ai dites en mars. Nous devons rester en sécurité avant tout, prendre soin les uns les autres. La chose la plus importante c’est la santé de tout le monde. Donc prenons en soin, soutenons nous tous et rappelez vous de faire les choses importantes. Lavez vous les mains et portez votre masque lorsque vous sortez. C’est une période qui va être à nouveau difficile mais nous devons rester positifs. C’est comme une bataille, où nous devons tous nous aider les uns les autres pour gagner le combat. Je suis certain que nous serons de retour à une vie normale très bientôt. Je suis positif, et j’espère que ce confinement ne sera pas trop long.”

_

Source : https://www.arsenal.com/sites/default/files/documents/Arsenal%20v%20Molde%20programme%20digital%20edition_0.pdf

 

Articles liés