Aubameyang et David Luiz se congratulent… le groupe vit bien !

A l’issue de la victoire contre Burnley, David Luiz et Aubam’ se sont exprimés devant les médias. Le Brésilien et le Gabonais semblent ravis de jouer sous les mêmes couleurs et n’en peuvent plus de se lancer des fleurs… ! 

Tahiti Bob a connu une première en dents de scie et prend petit à petit ses marques, 10 petits jours après avoir traversé Londres en provenance de Chelsea. De l’autre côté, Auba confirme sa bonne forme du moment et offre la victoire à Arsenal pour la seconde fois en un peu moins d’une semaine.

Il n’en fallait pas plus à David Luiz pour féliciter son nouveau coéquipier, et pas moins à Aubam’ pour insister sur l’importance de l’impact que vont apporter les nouvelles recrues, et surtout pour se réjouir d’un départ parfait en termes de résultats.

Auba sur le fait de remporter deux matchs consécutifs…
PEA : « Je pense que nous avons bien débuté la rencontre aujourd’hui et c’est toujours bien de commencer la saison avec deux victoires avant d’aller à Liverpool. Je me sens confiant et nous nous sentons bien, et c’était important parce que nous jouions à la maison, donc nous sommes très contents aujourd’hui. »

David Luiz sur le fait de faire ses débuts pour Arsenal… 
DL : « C’est vraiment super ! Je suis tellement content d’être ici et d’essayer de faire mon boulot, et également d’en profiter aux côtés de ce genre de joueurs de qualité (comme Aubameyang). Je pense que cette équipe peut faire beaucoup de choses et peut s’améliorer et nous pouvons nous battre pour chacune des compétitions, donc nous allons travailler étape par étape, travailler dur. C’est un plaisir d’être ici parce que tout le monde est humble, tout le monde veut apprendre et tout le monde veut progresser pour aider ce club à briller de nouveau. »

David Luiz sur le fait qu’il ait passé le ballon juste devant le but tôt dans le match, et que les fans lui ont instantanément montré leur soutient… 
DL : « Je pense que c’est génial de sentir le soutient de la part de tous. J’essaie juste de faire de mon mieux. Notre style c’est de jouer au football et également de comprendre le plan pour le match, nous avons changé un peu après parce que le match nous a montré que nous devions jouer d’une manière différente. Mais lorsque vous êtes en confiance et que vous vous êtes entraîné avec l’équipe, vous essayez de mettre en place le plan et vous jouez en repartant de derrière. Au final, je pense que nous l’avons très bien fait. »

Auba si le fait que l’équipe soit équipée pour concurrencer le haut du classement durant toute la saison… 
PEA : « Ouais, bien sûr ! Nous nous sentons plus forts avec des joueurs comme David Luiz, Dani Ceballos et Pépé. Ils sont venus ici et désormais nous nous sentons plus forts, donc je pense que nous pouvons nous battre pour le top quatre. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/auba-and-david-luiz-reflect-burnley-win

Articles liés