Auteur d’un doublé, Aubam’ pense que l’équipe a bien joué, mais qu’il faut encore s’améliorer !

Pierre-Emerick Aubameyang s’est offert le doublé hier soir lors de la victoire 4-2 des Rouges et Blancs contre Vorskla. L’attaquant gabonais a réagi à la suite du match en disant que l’équipe avait bien joué, mais qu’il fallait encore s’améliorer… 

Malgré un but lors de la victoire à Cardiff City, Auba réalise un début de saison très moyen. Catastrophique devant le but lors de la défaite à Chelsea, l’attaquant gabonais est depuis deux matches repassé sur l’aile gauche où il ne brille pas beaucoup plus qu’en pointe.

Lui qui était déçu d’être privé d’Europa League la saison passée car “cup-tied” en deuxième partie de saison avait donc l’occasion hier de se rattraper et de marquer des points. Après une première demie-heure très discrète, le Gabonais s’est retrouvé à la conclusion de la contre-attaque éclair des Gunners et a ouvert le score sur un parfait service d’Iwobi. En seconde période, Aubameyang s’est montré plus en vue et s’est offert le doublé au terme d’une belle action individuelle de sa part en contre-attaque.

sur la performance… 
“Je pense que nous avons bien joué en première période et au début de la seconde également et nous avons marqué quatre buts, mais nous devons nous améliorer et nous battre pour ne pas encaisser de buts comme nous l’avons fait dans les quelques dernières minutes.”

sur leurs ambitions en Europa League… 
“Bien évidemment, nous voulons la gagner, plus particulièrement pour moi qui n’ai pas pu jouer l’Europa League l’an passé et je suis vraiment content d’être de retour dans cette compétition. Nous voulons aller en finale évidemment, c’est un objectif et j’ai espoir que nous allons bien figurer dans nos prochains matches.”

sur ce que demande l’Europa League par rapport à la Premier League… 
“Nous savons que la Premier League est longue, il y a beaucoup de matches, mais dans ces autres compétitions, nous devons gagner tout de suite, nous devons performer rapidement donc c’est bien de démarrer avec une victoire et le prochain match sera important pour nous également.”

Malgré ce doublé, Auba a réalisé un match moyen dans l’ensemble et pas sûr qu’il ait marqué tant de points que cela dans les esprits. On pourrait bien voir Lacazette débuter de nouveau en pointe ce dimanche pour la réception d’Everton, reléguant à nouveau le Gabonais sur l’aile gauche.

Articles liés