Auteur d’un doublé, Aubam’ veut surtout remercier les fans !

Deux buts, une passe décisive, match plein pour Aubameyang aujourd’hui ! Le Gabonais a marqué de son empreinte son premier North London Derby à la maison et veut passer un gros big up aux fans qui selon lui ont su le rendre lui et ses coéquipiers beaucoup plus costauds.

Pierre-Emerick Aubameyang adore les derbies et il ne s’en est pas caché cette semaine. Parfois trop discret dans les matchs, l’attaquant gabonais ne s’est pas caché dans ce North London Derby en inscrivant deux buts et en délivrant une passe décisive à Lucas Torreira.

Guerrier dans les duels et très présent aussi bien sur le front de l’attaque que dans le pressing, Pierre-Emerick Aubameyang a conforté son statut de meilleur buteur de Premier League en inscrivant ses 9ème et 10ème buts de la saison. En Premier League, Aubameyang c’est 10 réalisations pour ses 10 dernières frappes cadrées. Chirurgical me diriez-vous ? En tout cas, une performance qui n’avait pas été réalisée depuis plus de 10 ans en Angleterre et depuis Benni McCarthy avec Blackburn.

Pour le Gabonais, le crédit revient aux fans qui selon lui ont littéralement porté les canonniers cet après-midi. Chapeau, ou plutôt salto PEA !

sur la victoire 4-2… 
« Nous avons fait une grosse première mi-temps mais après le premier but que nous avons concédé, nous avons eu un moment où nous étions un peu sonné. A la mi-temps, nous étions confiants. Nous avons discuté et nous savions que nous pouvions le faire en seconde période, pour revenir au score. Nous l’avons fait. Ensuite nous avions nos fans derrière nous et nous avions du pouvoir, nous nous sentions forts. Nous sommes venus pour la victoire. »

sur le fait que nous soyons plus solides désormais… 
« Oui je pense cela. Nous pouvons voir cela en seconde période, nous avons très bien joué. Nous n’avons pas abandonné et c’est la mentalité qu’il faut. »

si nous commençons à regarder plus haut au classement désormais… 
« Je pense que la chose la plus importante désormais c’est les performances. Bien évidemment nous voulons continuer cette dynamique et nous continuons encore à gagner des matchs. Nous sommes invaincus, donc c’est génial pour le moment. Nous devons juste continuer cela. »

si c’est le meilleur résultat et la meilleure performance de la saison… 
« Je le pense, ouais ! »

Articles liés