Auteur d’un doublé, Danny Welbeck est bien évidemment satisfait !

Auteur d’un gros match contre Brentford, Danny Welbeck s’est offert un doublé et réalise un début de saison encourageant. L’occasion pour le principal intéressé de donner ses impressions à la fin du match. 

C’est une des bonnes surprises de ce début de saison. Danny Welbeck en est déjà à 4 buts en 6 apparitions sous les maillots des Gunners cette saison. Très bon et actif contre Brentford, l’international anglais s’est offert le doublé et est l’un des grands artisans de la qualification d’Arsenal pour le prochain tour de Carabao Cup. Annoncé sur le départ durant tout le mercato, apparemment très peu voulu par Emery, Danny Welbeck remplit pour le moment plutôt bien son rôle de remplaçant en devenant le premier joueur cette saison à inscrire au moins un but dans trois différentes compétitions.

Welbz avait ouvert son compteur but lors de la troisième journée de Premier League en parachevant le succès des canonniers face à West Ham (3-1). Puis pour l’entrée en lice en Europa League contre Vorskla Welbeck avait récidivé, avant donc de s’offrir un doublé hier soir. De quoi changer les avis de certains le considérant véritablement comme un indésirable ? On ira peut-être pas jusque là, mais en tout cas, le principal intéressé ne peut que se féliciter de son début de saison réussi.

sur ses deux buts… 
“Je suis heureux pour les buts, mais le plus important c’est que je suis content que nous nous soyons qualifiés pour le prochain tour et que nous ayons réalisé une bonne performance contre une belle équipe.”

sur la performance de Brentford en seconde période… 
“Nous avons fait notre analyse sur eux et nous savions que c’était vraiment une bonne équipe, et la manière dont ils jouent au football est compliquée à gérer pour leurs adversaires, donc nous devions nous assurer que nous allions bien les presser, intercepter les ballons et essayer de nous imposer dans le match. Nous avons inscrit les deux buts en première période et jusqu’à la fin de la seconde période, ils ont joué mieux avec le ballon et cela nous a rendu la tâche difficile, mais nous nous sommes battus et nous avons conservé notre avantage.”

sur le second but d’Arsenal, un modèle de contre-attaque… 
“C’était sympa de le convertir parce que le football qui a conduit à la finition était énorme. C’est le style que nous voulons imposer à chaque match.”

sur le fait de vouloir avancer sur tous les tableaux… 
“C’est un nouveau défi et l’un de nos défis est que nous voulons bien faire. Nous prenons les matches les uns après les autres, mais désormais nous nous tournons vers Watford samedi en Premier League. C’est notre principale concentration pour le moment, mais chaque match est important pour nous.”

sur Emile Smith Rowe… 
“C’est un grand joueur, nous le voyons tous les jours à l’entraînement et il a fait beaucoup de gros matchs avec les U23. Nous voyons l’habilité qu’il a dans son jeu, et tout le monde l’a accueilli et a essayé de lui donner des conseils, et il a beaucoup de talent. Nous espérons voir encore beaucoup plus de lui en équipe première.”

Articles liés