Avec ou sans brassard, Granit veut être un leader !

Auteur d’une saison mitigée à nouveau, Granit Xhaka a semble-t-il pris une toute autre dimension toutefois au sein du vestiaire. Le Suisse l’affirme : nul besoin du brassard de capitaine pour faire étalage de son leadership.

On a vu un petit peu de mieux dans le jeu de Granit Xhaka la saison passée. Rien de bien transcendant, rien d’extraordinaire, mais du mieux périodiquement. Bien aidé en première partie de saison par le boulot défensif effectué par Torreira, la méforme du Suisse et son rendement moins intéressant dans le jeu ont coïncidé finalement avec le baisse de forme du petit lutin uruguayen.

On est loin du Petit Einstein de Mönchenglabach mais par période on a eu le droit à du bon Xhaka la saison passée. Une saison qui est toutefois entachée par des fautes d’inattention bête qui coûtent cher. Par moment, on se demande si le Suisse n’oublie d’ailleurs pas son cerveau aux vestiaires avant de rentrer sur la pelouse.

Ce même vestiaire où Granit commence à se sentir des ailes pousser. 5ème élément la saison passée dans la liste de capitaines d’Unai Emery, Xhaka a eu l’occasion d’avoir le brassard de capitaine à quelques reprises, ce qui n’est pas sans rappeler ce rôle qu’il occupait plus jeune au sein de la sélection nationale et de Mönchengladbach. Le Suisse pourrait le porter encore plus souvent cette saison, mais selon lui, peu importe. Pas besoin de brassard pour être un leader.

« Le leadership, ce n’est pas une question de brassard. Nous devons bien travailler ensemble sur le terrain, en dehors du terrain et nous devons bosser ensemble, tous les joueurs. »

« Si le club et le coach me confie le brassard de capitaine, je serais heureux bien évidemment. Je serais très heureux parce que c’est quelque chose de spécial. Mais ce n’est pas ma première fois en tant que capitaine parce que j’ai déjà été capitaine ici, et je l’étais par le passé en Allemagne et en sélection nationale également. »

« Notre leadership s’est amélioré la saison passée mais ce n’est pas quelque chose que vous pouvez changer en un jour. Vous avez besoin de temps et de mon propre avis, nous sommes sur la bonne voie pour créer quelque chose de spécial au sein de l’équipe également. »

« Pour tout le monde, la saison dernière a été quelque chose de nouveau. Nous avons eu un nouveau staff et nous avons dû apprendre de nouvelles idées de la part du coach, mais je pense que nous l’avons bien fait. »

« Nous avons perdu en finale d’Europa League, un gros match pour nous, mais c’était notre première année ensemble. Désormais c’est la seconde année tous ensemble, et je suis impatient d’en faire une meilleure saison que la saison précédente. »

_

Source : https://www.arsenal.com/news/xhaka-it-not-about-armband

 

Articles liés